Bosch GAS 35 L SFC+ : Avis & test complet, prix, promo

Si vous recherchez un aspirateur professionnel super puissant, le Bosch GAS 35 L SFC+ est celui qu’il vous faut. Nous allons évaluer cet aspirateur professionnel eau et poussière pour vous donner une idée de ses performances. Prends tes lunettes !

Voir le prix sur Amazon

 

Présentation des caractéristiques de cet aspirateur 

Le Bosch GAS 35 L SFC+ est un aspirateur professionnel à eau et à sec. Il est doté d’un châssis en acier avec des roues qui le rendent facile à déplacer d’un endroit à l’autre. Bien qu’il soit conçu pour un usage professionnel et qu’il dispose de nombreuses options pour un nettoyage optimal, cet aspirateur ne pèse que 11,6 kg.

L’aspirateur professionnel eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+ est équipé d’un tuyau de 3 mètres avec un embout de 35 mm. Vous apprécierez également les 3 tubes d’aspiration chromés, chacun ayant une longueur de 0,35 m et un diamètre de 35 mm. L’unité dispose également d’une buse étroite de 250 mm de diamètre pour une aspiration facile et efficace des particules, des débris et des liquides.

L’aspirateur professionnel eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+ possède une bonne filtration des débris. Il est livré avec un filtre plat en cellulose. Cette unité est également équipée d’un filtre primaire de classe M, qui garantit que tous les débris absorbés sont retenus sans s’évaporer dans l’air ambiant. Le filtre est facile à nettoyer grâce au système de nettoyage semi-automatique du filtre ou SFC+, très confortable. Le nettoyage du filtre se fait par simple pression sur un bouton situé à l’extrémité du tuyau. Ce nettoyeur professionnel est également livré avec le module SFC+ pour l’entretien des filtres.

L’aspirateur professionnel eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+ impressionne par son système « Click & Clean », qui garantit un nettoyage optimal à chaque fois. En plus de sa puissance et de son aspiration élevées, cette option vous permet de connecter l’appareil à une large gamme d’outils électriques Bosch Professional, notamment des scies, des ponceuses, des grattoirs, etc. Ces outils électriques peuvent être raccordés à un tuyau ou à un accessoire. La télécommande automatique permet d’allumer facilement l’appareil.

L’aspirateur professionnel eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+ possède un réservoir à poussière de 35 litres. Pour plus de commodité, cet aspirateur Bosch Professional est livré avec un sac jetable à l’achat.

Cet aspirateur Bosch Professional est alimenté en 240 volts. Le moteur est doté d’un processus de démarrage progressif contrôlé électroniquement. Ce processus permet de contrôler le flux d’électricité afin qu’il ne s’élève pas inopinément et n’endommage pas l’appareil. Après l’arrêt de l’appareil, le moteur continue de tourner pendant environ 7 secondes.

Pour plus de commodité, l’aspirateur professionnel eau et poussière Bosch GAS 35 L SFC+ peut être fourni avec un sac L-BOXX. Les tuyaux et les câbles peuvent être fixés aux supports de montage intégrés pour faciliter le déplacement de l’unité d’un endroit à l’autre. Et si vous devez utiliser des tuyaux conducteurs comme outils ou accessoires, vous n’avez pas à vous inquiéter car cet appareil dispose d’une fonction antistatique qui empêche l’accumulation de charges électrostatiques.

Spécifications techniques 

Puissance absorbée maxi. (turbine) 1.380 W
Poids 12,2 kg
Contenance brute de la cuve 35 l
Contenance nette de la cuve 23 l
Volume net de la cuve à eau 19,2 l
Classe de filtration aspirateur pour solides / liquides L
Classe de filtration filtre principal M
Longueur 515,0 mm
Largeur 450,0 mm
Hauteur 575,0 mm
Surface de filtration 6.150 cm²
Débit volumique maxi. (turbine) 74 l/sec
Dépression maxi. (turbine) 254 mbar

Référence 0 601 9C3 2W0
3 tubes d’aspiration chromés 0,35 m
Buse étroite 250 mm
Coude
Filtre à plis plat PES
Sac jetable
Set de suceurs articulés à brosse
Tuyau 5 m, Ø 35 mm avec manchon

Test pratiques sur le terrain 

Avec son poids de 11,3 kg et ses grandes dimensions, le Bosch GAS 35 L SFC+ est à la fois lourd et encombrant. Malgré sa taille, cet aspirateur est parfaitement contrôlable et facile à déplacer.

Tous les matériaux utilisés dans le Bosch GAS 35 L SFC+ sont robustes (et évidemment !). Le corps est résistant aux chocs et vous donnera certainement de nombreuses années de service fiable, même en cas d’utilisation intensive et régulière.

Bruit : Le Bosch GAS 35 L SFC+ est assez bruyant, mais c’est normal pour un aspirateur professionnel de ce type. Dans tous les cas, il est recommandé de porter un casque lorsque l’on travaille sur un chantier de construction.

Entretien : rien à craindre. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé à l’extrémité du tuyau pour activer le système de nettoyage semi-automatique du filtre.

Le nettoyage ne prend que quelques minutes, mais cela dépend du degré de contamination. Dans tous les cas, cela vous permet de reprendre le travail en un rien de temps.

Performances d’aspiration

Le Bosch GAS 35 L SFC+ est puissant sur tous les types de chantiers. Sa puissance d’aspiration et son débit d’air maximal de 73 l/s vous permettent d’éliminer facilement les débris de plâtre et de ciment.

Le Bosch GAS 35 L SFC+ est certifié Classe L et convient à l’aspiration de copeaux de bois tendre (pin ou épicéa). Le système de connexion des outils électriques est également très efficace. Il peut être utilisé en combinaison avec une meuleuse d’angle, une scie circulaire ou une ponceuse giratoire. Vous serez surpris de voir que pas un seul grain de poussière ne s’échappe !

Le Bosch GAS 35 L SFC+ fait bien son travail en usage domestique. Son moteur à turbine de 1380 W vous permet d’aspirer l’eau et les ch eveux dans la salle de bain, ainsi que les miettes dans la cuisine. De plus, la brosse est serrée contre le sol, ce qui optimise l’aspiration. Le seul problème est le bruit !

Ce que je pense de l’aspirateur Bosch GAS 35 L SFC+

Après cette évaluation, nous pouvons dire que le Bosch GAS 35 L SFC+ est tout à fait adapté aux travaux domestiques et de construction. Il est assez volumineux et lourd, mais cela ne l’empêche pas de se déplacer facilement (ses 4 roues font bien l’affaire). De plus, sa connexion standard pour les outils électriques est pratique !

Je recommande le Bosch GAS 35 L SFC+ si vous cherchez un aspirateur polyvalent pour le travail. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser uniquement à des fins domestiques, je vous recommanderais un modèle plus traditionnel (et moins cher) tel que le Kärcher WD6P Premium, à moins que le prix ne soit un problème pour vous. Mais si vous avez un budget pour un aspirateur eau et poussière et que vous voulez un aspirateur fiable et durable, alors choisissez le Bosch GAS 35 L SFC+ !

 

Conclusion 

L’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 35 L SFC+ a une puissance minimale de 1 200 W et une puissance maximale de 1 380 W. Le vide maximal de la turbine est de 254 mbar et le débit maximal est de 74 litres par seconde.

L’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est doté du système « Click & Clean » qui optimise les performances d’aspiration. Le réservoir à poussière et à débris a une capacité de 35 litres. Cet aspirateur Bosch Professional est équipé d’un filtre de classe M qui empêche les débris d’entrer jusqu’à ce qu’il soit vidé. Le filtre est nettoyé avec le système SFC+ par simple pression sur un bouton situé à l’extrémité du tuyau.

Avec un poids total de 11,6 kg, l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 35 L SFC+ est facile à transporter. Il est équipé de roues pour un transport facile d’un endroit à l’autre.

Bosch Professional GAS 35 L SFC+

Voir le prix sur Amazon

Quelques avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur Bosch GAS 35 L SFC+

KJH plomberie et chauffage
5,0 sur 5 étoiles Bon produit

Commenté au Royaume-Uni le 30 mars 2020

Michael Osgood
5,0 sur 5 étoiles Produit Bosch typique totalement fiable

Commenté au Royaume-Uni le 7 septembre 2018