Bosch EasyCurvSander 12 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Avec la Bosch EasyCurvSander 12, Bosch a lancé la première ponceuse et polisseuse à disque sans fil. Trois disques rotatifs garantissent que même les surfaces inégales peuvent être traitées de manière optimale. Nous avons examiné le tout de plus près lors de l’examen pratique.

Description 


Le Bosch EasyCurvSander 12 dispose d’une batterie 12V. Si vous possédez déjà d’autres outils Bosch, vous pouvez également acheter l’Bosch EasyCurvSander 12 sans batterie et économiser de l’argent. La batterie est compatible et permet d’économiser un peu d’argent, selon l’équipement de votre propre atelier. Ce qu’on aime aussi, c’est le design assez compact . Les dimensions ne sont pas très grandes, de sorte que l’appareil tient confortablement dans la main et peut également être utilisé de manière flexible pour les petits objets.

Au lieu du disque classique, il y a trois petits disques d’un diamètre de 38 mm sur des articulations mobiles sur la tête. Grâce à cette structure, les surfaces inégales peuvent être très bien traitées. Le Bosch EasyCurvSander 12 n’a des difficultés que lorsque les angles sont trop prononcés. Les taux d’élimination sont élevés dans notre test et garantissent un très bon résultat. En principe, le bois et le métal peuvent être poncés.

La vitesse peut être facilement ajustée au matériau à traiter. L’accessoire correspondant, qui peut être relié directement à un aspirateur, est très pratique pour réduire la poussière. Il enveloppe le disque de ponçage sur la tête de l’outil et contrôle l’abrasion.

Pour l’abrasif, Bosch s’appuie sur des filets abrasifs fixés avec du velcro. Lors de notre test, elles tiennent parfaitement, rien ne glisse. Le Bosch EasyCurvSander 12 est livré avec des patins de ponçage de grain P60, P80 et P180, vous n’avez donc pas besoin d’acheter de patins supplémentaires.

Spécificités techniques


  • Tension de la batterie : 12 V
  • Capacité de la batterie : 2,5 Ah
  • Régime nominal : 800-1800 tr/min
  • Présélection de vitesse : Oui
  • Ø de disque : 38 mm
  • Surface de ponçage : 38 cm2
  • Poids avec batterie : 0,5 kg

utilisation pratique du Bosch EasyCurvSander 12


Le Bosch EasyCurvSander 12 est clairement destiné aux surfaces courbes. Pour les objets plats, les appareils conventionnels sont supérieurs. Dès que vous ne voulez pas travailler les bosses à la main, l’EasyCurvSander est l’aide idéale.

Avec 2,5 Ah , le petit assistant a beaucoup à offrir et dure longtemps. La batterie interchangeable s’avère particulièrement pratique, puisque l’appareil est utilisé plus longtemps pour des objets plus volumineux et que la batterie est utilisée malgré une capacité suffisante. Trois petites LED à l’avant indiquent l’état de la batterie, mais vous n’en avez pas besoin de plus.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La manipulation est tout simplement un jeu d’enfant et fondamentalement explicite. Les patins de ponçage sont simplement placés sur les plaques appropriées, puis reposent fermement. La molette de réglage de la vitesse de rotation comporte trois niveaux pour le polissage, la laque et le bois. Ce qui est également positif, c’est la possibilité de retirer les patins de ponçage usagés du Bosch EasyCurvSander 12 ou d’enlever la saleté avec une brosse.

Avantages et fonctionnalités 


  • Avec trois disques amovibles, pour lisser et polir les surfaces planes, courbes et arrondies
  • La présélection électronique de la vitesse vous permet de l’adapter parfaitement au projet et au matériel
  • Abrasifs à maille longue durée, pour un enlèvement de matière élevé et une excellente qualité de surface
  • Réduction des vibrations, faible bruit et système d’extraction de la poussière, pour un travail plus pratique et plus propre
  • Idéal pour le bois dur et tendre, les surfaces laquées, le métal et le cuir

Fonctions complémentaires  complémentaires  de EasyCurvSander 12


Protection intelligente pour des batteries plus durables


Le système Bosch de protection électronique des cellules (ECP) protège la batterie au lithium contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde, ce qui lui confère une plus longue durée de vie.

Vitesse variable, pour une large gamme d’applications


La présélection électronique de la vitesse permet de limiter avec précision la vitesse des différents types de matériaux et d’applications.

Pas d’interruptions inattendues


L’indicateur de batterie indique le niveau de charge de la batterie, ce qui vous permet de travailler sans interruption.

A quelle usage peut servir le Bosch EasyCurvSander 12 ?


  • Pour poncer les surfaces en bois plates, courbes et arrondies, par exemple les chaises de jardin.
  • Pour le ponçage de surfaces en bois plates, courbes et arrondies, par exemple des équerres.
  • Pour poncer les surfaces en bois plates, courbes et arrondies, par exemple les tables de ferme.
  • Idéal pour le ponçage des surfaces métalliques plates, courbes et arrondies, par exemple les surfaces de barbecue.
  • Idéal pour poncer facilement les surfaces en bois cirées, par exemple les tables.

 

Les plus 

  • Très bon résultat
  • fonctionnement sur batterie
  • Meuler et polir des surfaces rondes
  • Facile à utiliser

Défauts 

  • uniquement pour les petites et moyennes surfaces

Avis des utilisateurs 


JKO539

Commenté en France le 30 juillet 2021

Style: Set | 1 batterie

FAQ sur le Bosch EasyCurvSander 12


Les éponges de polissage sont-elles incluses ?

Non, ils ne sont pas inclus. Ils peuvent être achetés séparément sous le numéro de pièce 2608620738.

Pourquoi devrais-je utiliser des abrasifs agglomérés avec la ponceuse EasyCurvSander 12 ?

Parce que les abrasifs agglomérés offrent de meilleures performances de meulage et vous permettent d’obtenir une finition de surface parfaite.

Quelle est l’autonomie de la batterie par charge ?

La batterie a une autonomie de 30 minutes par charge. (selon l’application, le matériau et le type de broyage : fin ou grossier)

La batterie est-elle compatible avec d’autres outils 12V ?

Oui, la batterie peut être utilisée avec l’Bosch EasyCurvSander 12 et tous les autres outils Bosch de la gamme grand public 12V.

Articles similaires