Bosch AdvancedVac 20 : Avis & test complet, prix, promo

Vous êtes intéressé par le Bosch AdvancedVac 20 ? Découvrez mes avis, critiques et prix de cet aspirateur pour solides et liquides !

Ce modèle Bosch est un aspirateur professionnel sans sac industriel qui peut être utilisé à de nombreuses fins différentes. Tout d’abord, il est capable d’aspirer aussi bien les solides que les liquides et son prix est compétitif : environ 140 euros. Parmi ses meilleures caractéristiques, citons la fonction de soufflerie, la connexion pour outils électriques et le filtre universel, que vous pouvez utiliser pour les saletés solides ou humides sans avoir à le remplacer. Enfin, il est idéal pour nettoyer votre maison, votre garage, vos ateliers et même vos jardins.

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques du Bosch AdvancedVac 20

Bien que n’étant pas un aspirateur de type industriel , cet aspirateur Bosch AdvancedVac 20  offre des performances que je considère comme très importantes. La force d’aspiration est d’un niveau élevé, en raison de la présence d’un moteur de 1 200 watts. De plus, il dispose d’un conteneur d’une capacité de 20 litres et génère une dépression égale à 260 mbar, ce qui facilite le soulèvement de la poussière et son aspiration conséquente.

Je vous ai déjà dit qu’il est équipé d’un filtre à cartouche universel : par conséquent, vous n’aurez pas à le remplacer au moment d’aspirer les saletés humides, car il est également compatible avec les liquides. La prise pour outil électrique, en revanche, est excellente si vous comptez l’utiliser dans l’atelier comme aspirateur de copeaux, par exemple en le raccordant à la buse spéciale d’une scie circulaire !

La fonction soufflerie est un plus que j’apprécie beaucoup, car elle permet de balayer non seulement les copeaux de l’atelier de bricolage, mais aussi les feuilles du jardin. De plus, considérez qu’il est compatible avec l’aspiration de tout type de poussière, des plus grossières aux plus fines, car il est équipé d’un petit pré-filtre pour protéger le moteur.

L’une des rares limitations est l’absence du filtre HEPAsur le Bosch AdvancedVac 20, mais je vous assure qu’il est à peine perceptible, et en tout cas il est très rare d’en trouver un dans les bacs de cette gamme de prix. Enfin, il ne dispose pas d’un très grand nombre d’accessoires (mais ils peuvent être achetés séparément), et la connexion entre le tuyau et le rigide pourrait se détacher si vous le tirez trop fort. Cependant, ce sont des limites largement acceptables, compte tenu du coût.

Aspirateur Bosch AdvancedVac 20 [REVUE]

1. Puissance et performances du Bosch AdvancedVac 20

Il suffit de lire la fiche technique de cet aspirateur Bosch pour comprendre qu’il s’agit d’un appareil plutôt puissant. Le moteur de 1 200 watts est en effet capable de générer une force d’aspiration égale à 300 Air Watt, et une dépression de 260 mbar. Qu’est-ce que ça veut dire? Que l’aspirateur parvienne à soulever la poussière du sol juste assez pour l’aspirer immédiatement dans la poubelle, sans la disperser dans les pièces.

Il s’agit d’un outil spécialement conçu pour le nettoyage des garages et des ateliers de bricolage, mais il est clair qu’il peut également être utilisé à la maison. Il y a même ceux qui l’utilisent comme extracteur de cendres, même s’il n’est pas conçu à cet effet. Le préfiltre le permet, car il protège la tête du moteur et le filtre principal des poussières fines.

2. Système de filtrage

Comme je m’y attendais, le filtre n’est pas un filtre HEPA, il ne peut donc pas piéger et bloquer les microparticules telles que les particules. Ce n’est pas si mal, car le système est encore très efficace. Le filtre principal est un filtre à cartouche et permet à cet aspirateur d’aspirer non seulement la poussière et les saletés solides, mais aussi les liquides sans aucun problème.

De l’humide au sec, le Bosch AdvancedVac 20 n’a pas peur de la saleté et surtout, il ne vous oblige pas à perdre du temps à changer le filtre lorsque vous devez aspirer des liquides. Deuxièmement, il est très facile à démonter et vous pouvez même le nettoyer à l’eau courante sans craindre de l’endommager.

3. Avec ou sans sac en papier ?

Un sac en papier est également inclus dans l’emballage, que je suggère personnellement d’utiliser lorsque la poussière doit être aspirée. Le sac fait office de système de filtrage supplémentaire et empêche la poussière d’endommager la culasse. Bien sûr, personne ne vous empêche d’aspirer la poussière directement dans le sac, mais c’est un risque que je ne vous recommande pas de prendre.

Le sac n’est pas nécessaire lorsque vous devez aspirer des panneaux de particules et autres débris grossiers, car dans ce cas, le moteur et le filtre principal ne sont pas menacés. Cependant, le sac doit être retiré lorsque des liquides humides et des saletés doivent être aspirés, car il ne peut pas être utilisé à cette fin. En termes de volume, le sac a une capacité totale de 16,8 litres. Si les liquides sont aspirés, le volume maximal sera de 13,5 litres.

4. Prise pour outil électrique

Le Bosch AdvancedVac 20  dispose également d’une prise pour brancher un outil électrique, précisément parce qu’il a été conçu comme un aspirateur de laboratoire. Dans ce cas, le tuyau d’aspiration doit être raccordé à la prise située à l’arrière du réservoir (zone de décharge) en soulevant le couvercle qui le protège. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser comme un aspirateur normal, vous devez installer le tuyau dans la buse avant.

En outre, pour profiter de la fonction de vidange avec connexion à un outil électrique, il est nécessaire d’allumer le conteneur en réglant le bouton sur ‘1+’, tandis que le bouton ‘1’ est utilisé pour activer la fonction de vide normale du conteneur. La position « 0 » est évidemment utilisée pour éteindre l’appareil !

Enfin, il est bon de savoir que le Bosch, une fois connecté à un outil électrique, s’allume et s’éteint automatiquement, en se synchronisant avec l’appareil connecté.

5. Fonction de la soufflerie

Cet aspirateur Bosch AdvancedVac 20 possède une fonction qui inverse le flux d’air, le transformant en souffleur. L’option soufflerie, comme je l’ai expliqué plus haut, est idéale, par exemple, si vous devez balayer les feuilles de votre allée, afin de pouvoir les regrouper en tas et les ramasser facilement. Vous pouvez également l’utiliser pour souffler les copeaux dans l’atelier de bricolage ou pour atteindre les coins et les crevasses où il serait difficile de passer l’aspirateur.

Bien sûr, la puissance de soufflage n’est pas aussi forte que celle des souffleurs de jardin !

6. Structure, poids et décharge du Bosch AdvancedVac 20

Contrairement aux autres aspirateurs, le Bosch AdvancedVac 20 a un corps cylindrique en plastique et non en métal. Cela le rend légèrement plus lourd, avec un poids d’environ 7,6 kilogrammes. D’autre part, le plastique dur est préféré en raison de sa grande résistance aux chocs accidentels, car les bidons en métal ont tendance à se tordre en cas de choc violent.

Malgré son poids, il est assez facile à tracter, car la base est équipée de 4 roues pivotantes avec freins, pour les maintenir immobiles lorsque vous devez stabiliser l’aspirateur. En outre, je tiens à souligner la présence d’un trou de drainage dans le fond du bac, qui facilite la vidange des liquides en retirant le couvercle.

Quelles sont les autres caractéristiques structurelles ? Il est doté d’un tube antistatique qui le protège d’éventuels chocs électriques et d’une « tête » de levage qui facilite le vidage du bac et l’entretien des filtres.

7. Accessoires fournis

Bien qu’il ne soit pas riche en accessoires, cet appareil comprend dans son emballage un ensemble d’extras particulièrement utiles. L’emballage contient notamment un suceur de sol, une fente longue, 2 tuyaux d’aspiration (0,5 mètre), un tuyau de 2,2 mètres, 2 filtres (cartouche et pré-filtre), un papier, un insert porte-brosse et un adaptateur universel. Dans l’ensemble, par rapport à d’autres aspirateurs, il lui manque la brosse ronde et la brosse pour le nettoyage de l’intérieur et du rembourrage des voitures.

Avantages et inconvénients du Bosch AdvancedVac 20

Bosch AdvancedVac 20

Voir le prix sur Amazon

Aujourd’hui, vous avez eu l’occasion de lire mes avis et critiques sur le Bosch AdvancedVac 20, un aspirateur de milieu de gamme mais très puissant. La puissance d’aspiration est excellente et très précise, car elle ne ramasse pas et ne disperse pas la poussière et ne déplace pas la saleté humide de gauche à droite, ce qui rend difficile le nettoyage des sols de garage. En outre, la fonction d’aspiration est très utile, tout comme la prise pour outils électriques. Tant la vidange des liquides que le nettoyage des filtres sont des opérations très simples, et la solidité des matériaux n’est pas remise en cause.

Ses inconvénients sont les suivants

: son câble d’alimentation n’est pas très long, mais ce problème peut être résolu en le connectant à une rallonge, et les deux tuyaux rigides ont tendance à se séparer de temps en temps. Pour minimiser cet inconvénient, je vous conseille de les visser soigneusement.*

 

Notre avis sincère sur cet aspirateur Bosch AdvancedVac 20

L’aspirateur Bosch Home and Garden AdvancedVac est un modèle très robuste et résistant, mais comparé aux autres modèles d’aspirateurs, il est également plus léger et plus compact. C’est un élément à ne pas sous-estimer, car disposer d’un modèle plus petit et plus léger que les autres le rendra donc beaucoup plus pratique à utiliser et à garder à disposition. La structure de cet aspirateur est très robuste, il résistera bien à tous les chocs et sera donc vraiment idéal pour nettoyer les espaces extérieurs de la maison. En effet, cet aspirateur est parfait pour aller nettoyer les jardins, en effet il est également équipé d‘un souffleur qui sera parfait pour débarrasser le jardin des feuilles. Un autre aspect très intéressant de ce modèle est sa puissance d’aspiration, vraiment élevé et parfait pour tous les usages pour lesquels l’aspirateur a été conçu. Le système de filtration de ce modèle est également de bonne qualité et le filtre est également lavable. Parlant plutôt de certains aspects négatifs, le fil d’alimentation aurait pu être plus long et aussi le système de couplage entre les tuyaux flexibles et rigides révèle certaines parties trop délicates. Le prix est juste et la qualité de l’aspirateur en fait donc un excellent achat.

Avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur Bosch AdvancedVac 20

Client d’Amazon
5,0 sur 5 étoiles Miraculeux
Commenté en France le 4 septembre 2020
J’ai acheté cet aspirateur parce que je suis en train de rénover ma cuisine.
J’ai dû enlever une vieille chaudière à mazout, et je l’ai laissé voir les dégâts.
Je ne m’y attendais pas, mais il humidifie le sol, passe l’aspirateur et le résultat est miraculeux.
Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais que ce soit clair, cet aspirateur vaut son prix. N’hésitez pas une seconde.

H 57

Commenté en France le 28 septembre 2019

Style: AdvancedVac 20Achat vérifié
J’ai longtemps hésité entre le VAC15 et le VAC20 et je ne regrette pas d’avoir pris le VAC20, la puissance, la capacité et les fonctionnalités sont supérieures. Je voulais avoir le souffleur et l’activation automatique de l’aspiration lorsque les appareils électroportatifs connectés (ponceuse, scie circulaire, scie sauteuse, etc.) sont allumés et c’est tout simplement excellent. Il est très pratique et efficace pour le bricolage.
L’appareil est très bien conçu, assez léger et compact : en somme, je ne lui donne que 4 étoiles pour le rapport qualité/prix car il peut sembler plus cher que la concurrence, mais d’un autre côté, la qualité est là.
Laurent – 23

Commenté en France le 7 mai 2020

Style: AdvancedVac 20Achat vérifié
L’aspirateur est robuste et facile à utiliser. Il est puissant et facile à manipuler, comme je l’utilise à la maison. Je l’utilise depuis un certain temps, mais il n’est pas aussi performant qu’un aspirateur vertical traditionnel car il n’a pas de position pour les sols et les tapis. La petite tête vous permet de vous rendre partout encore plus facilement. Jusqu’à présent, je suis satisfait et je ne regrette pas cet achat. L’enregistrement du produit Bosch sur Internet vous donne droit à une garantie officielle gratuite de 3 ans, ce qui n’est pas négligeable.
eddy
5,0 sur 5 étoiles OUI !

Commenté en France le 3 mars 2021

Style: AdvancedVac 20Achat vérifié
J’avais un Karcher que je ne pouvais plus voir en vrai (puissance insuffisante, lourd, peu pratique, accessoires en option, etc.) que j’ai essayé chez Bosch. Il le surpasse en tous points …. ET C’EST MOINS CHER
Il est bien équipé, très puissant (pas comme l’autre qui fait du bruit mais n’aspire rien) et pas extrêmement lourd (après tout c’est un aspirateur de chantier, on ne peut pas demander la lune).