BLACK+DECKER KA900E-QS : Avis & test complet, prix, promo

Avez-vous besoin d’une ponceuse pour façonner du bois ou peut-être des carreaux de céramique ?
Affûter les lames ? Limez les clous et les vis ?
Enlever l’excès de soudure ou la rouille ?
Surfaces courbes lisses ?
Vous souhaitez effectuer toutes ces opérations avec un seul outil simple d’utilisation et même pas trop cher ?
Alors la ponceuse à bande BLACK+DECKER KA900E-QS est faite pour vous, même si nous parlons précisément d’une lime électrique dotée d’une petite bande ( 13 mm ) qui vous permet d’effectuer des tâches de finition rapidement et facilement. Accéder même aux points les plus difficiles (grâce également au bras étroit).

Voir BLACK+DECKER KA900E-QS sur Amazon

De la ponceuse Black Decker ka900 E, nous connaîtrons le prix ci-dessous, mais nous souhaitons d’abord résumer brièvement certaines de ses principales caractéristiques.

Description du produit


Le BLACK+DECKER KA900E-QS sable tout dans la chaîne. Grâce à son moteur de 350 watts, vous poncerez désormais plus facilement et plus rapidement. Ainsi, vous pouvez facilement modeler du bois, ébavurer des soudures ou travailler des carreaux de céramique.

Dans les petites pièces, le KA900E-QS fera également l’affaire, car avec son bras étroit de 13 millimètres, aucun angle ne sera épargné. Le KA900E-QS dispose d’un dépoussiéreur efficace, qui aspire en fait la poussière. Votre plan de travail reste donc propre et vous ne passez plus des heures à tout nettoyer par la suite. En bref, il est l’outil  idéal pour tous les travaux de ponçage

Caractéristiques de ponçage BLACK+DECKER KA900E-QS


Avantages et inconvénients de la BLACK+DECKER KA900E-QS


Avantages

  • Un design ergonomique
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Une vitesse réglable
  • Une bonne aspiration des poussières
  • Livrée avec des bandes abrasives
  • Une bonne précision

Inconvénients

  • mallette non adaptée à forme de la lime

BLACK+DECKER KA900E-QS: Une lime électrique petite mais efficace


Si vous êtes à la recherche d’un outil de ponçage de précision, vous n’avez qu’à choisir la lime électrique BLACK+ DECKER KA900E. Cette machine est idéale pour le surfaçage et le ponçage des pièces en relief. De plus, cette lime vous présente une bonne aspiration et une excellente récupération des poussières. La vitesse variable de la lime électrique BLACK+DECKER KA900E vous permet de traiter différents types de matériaux.

BLACK+DECKER KA900E-QS : vitesse de bande variable !


Comme nous l’avons lu au début de cette revue, cette ponceuse Black + Decker peut faire beaucoup de choses et peut gérer différents matériaux. Pour le faire de la meilleure façon possible, cependant, il est également nécessaire que la vitesse de la bande puisse être ajustée en fonction des besoins (afin de ne pas se heurter à certaines erreurs et de ruiner le matériau à traiter). Et avec la ponceuse Black + Decker ka 900E QS vous bénéficierez de cette fonction ( régime de ralenti de 900 à 1600 mpm ).

Puissance du moteur et aspiration de la poussière


Black + Decker ka900E

Voir BLACK+DECKER KA900E-QS sur Amazon

Également appréciable est la puissance de 350 watts qui permet d’effectuer les opérations de finition sans difficulté, ainsi que l’ action cyclonique qui parvient à collecter la majeure partie de la poussière pour l’enfermer dans un compartiment spécial. Ainsi, la surface sur laquelle vous travaillez sera toujours propre et votre visibilité sur la pièce n’en sera pas affectée.
Et pour en savoir encore plus sur la ponceuse à bande Black + Decker ka 900E QS vous pouvez lire la liste spéciale préparée ci-dessous, à moins que vous ne préfériez d’abord vérifier ici que cet outil électrique est toujours disponible aujourd’hui.

  • Alignement par vis de la courroie : Cela permet à la courroie de ne jamais se détacher pendant le fonctionnement et certainement il est plus facile pour l’opérateur d’utiliser la lime à ruban électrique.
  • Taille du ruban : 451 x 13 mm.
  • Longueur de câble 3 mètres (donc une longueur certainement pas trop petite, de manière à permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser librement la ponceuse sans que le fil soit trop gênant).
  • Ponceuse silencieuse : elle augmente le confort d’utilisation de la Black Decker ka 900E QS.

Les avis des utilisateurs de cette ponceuse à bande BLACK+DECKER KA900E-QS. 


Voir BLACK+DECKER KA900E-QS sur Amazon

BLACK+DECKER KA900E-QS

Carlos « Pour mes besoins (menuiserie) la lime électrique la mieux équilibrée actuellement, surtout pour le travail à une main, pour un usage intensif.
J’en ai 3 dont un de 23 ans (le dustbag étant en H.S.) est remplacé par un vieux bas nylon entretenu avec du scotch de bodybuilder).
Pourquoi 3 fichiers ??? Pour éviter la surchauffe des bandes abrasives (risque de casse prématurée même avec des bandes de marque)) ou !! pouvoir disposer instantanément des grains contestés.
Seul bémol en cas d’usage très intensif, usure anormale du galet d’entraînement (je précise que je travaille en continu et intensivement (environ 3h par jour et dans un champ oblique), il serait utile dans la conception pour fournir une alternative pour l’échange de cette pièce.  »

Krys « J’ai failli ne mettre que 4 étoiles car la sécurité n’est pas optimale, la plupart des véhicules électriques actuels nécessitent 2 points de pression pour démarrer, cela n’a qu’un seul bouton. Comme moi, on s’habitue à changer les rubans sans débrancher la machine, on peut être surpris , en revanche on gagne considérablement en maniabilité. Le changement de ruban est un jeu d’enfant.
Sinon, même si ce type de machine peut apparaître à certains comme un gadget à côté des raboteuses électriques et autres ponceuses à bande, son utilisation est très différente et rien ne vaut une telle machine pour poncer efficacement dans les coins et sous des angles improbables et inaccessibles pour les plus lourds et outils encombrants.
Que ce soit pour des travaux de menuiserie nécessitant de la finesse, ou pour s’attaquer à la ferraille, ce n’est qu’après l’avoir utilisé que l’on comprend l’efficacité de cette lime électrique.
C’est le deuxième de cette marque que je possède, le premier étant un peu fatigué. Un outil robuste qui devient vite indispensable.  »

Déborah « Les commentaires déjà postés sur cet article sont vrais, le fait de devoir démonter le bras pour ranger le dossier dans la boite est embêtant, la construction est un peu légère, le système de récupération cyclonique est loin d’être efficace, les bandes ne le font pas ne sont pas toujours faciles à mettre en place ou à démonter, mais il faut voir le temps que vous gagnez en utilisant cette machine qui est légère, efficace et d’un point de vue ergonomique relativement bien conçue, il ne faut pas oublier que nous utilisons cette machine là où les autres ne rentrent pas et nous ne voulons pas faire le travail à la main. »

Laurent P. « Raisonnable par son poids et maniable, cette lime électrique est simple d’utilisation et le résultat est de qualité. Le changement des bandes abrasives est simple et la tension est simple. Les brosses abrasives doivent être changées assez fréquemment et il faut prévoir un minimum de 5 à 10 bandes à l’avance pour bricoler sans interruption. Le niveau de bruit généré est raisonnable.

Il est fourni avec une mallette de rangement pratique… à condition d’avoir une fenêtre sur le côté afin de laisser l’outil entièrement assemblé et prêt à l’emploi. Recommandé pour les bricoleurs amateurs.  »

Félix « Ses 2 grands avantages : le filtre à poussière (que je n’ai trouvé sur aucune autre lime concurrente qui possède un simple sac en tissu) très utile car l’action de la lime est très efficace (il faut faire attention même parce qu’elle creuse très rapidement si vous ne faites pas attention) et les 2 outils supplémentaires (un guide pour les bandes abrasives étroites et surtout un pour limer les excroissances sur des surfaces très très pratique pour enlever une bosse sur une surface plane par exemple).
Le petit bug (de construction) est un jeu latéral du guide-ruban qui crée une vibration et un bruit désagréables (personnellement j’ai placé une cale en plastique pour résoudre ce problème de confort d’utilisation).  »

Philippe « Acheté pour dénuder des radiateurs en fonte, l’appareil est très efficace.
Il existe 6 pouvoirs d’utilisation.
Cependant, ils ne sont pas bien répartis.
La puissance minimale est trop élevée.
La vitesse aurait dû être moins importante.
En voulant limer une petite zone, la lime a vite fait un trou.
Dommage, mais je ne regrette pas l’achat
Le démontage du radiateur s’est fait rapidement.
De même, le ponçage d’une encoche pour joindre deux poteaux en bois a également été très rapide.
Un appareil utilisé occasionnellement mais très efficace.

BLACK+DECKER KA900E-QS: Notre avis sincère!

Voir BLACK+DECKER KA900E-QS sur Amazon

Pourquoi penchez-vous vers l’achat d’un fichier de bande électrique?


Car par rapport à la ponceuse à bande habituelle, cette dernière est de plus petite taille et permet d’accéder aux points les plus difficiles et de lisser même les objets les plus compliqués (du fait de leurs formes).
Et pourquoi précisément préféreriez-vous acheter la ponceuse à bande Black + Decker ka 900E QS et non un autre modèle ?
Parce qu’il est puissant, silencieux, facile à utiliser et permet un réglage rapide de la vitesse. De plus, le rapport qualité prix est vraiment excellent .

Conclusion


La ponceuse à bande impressionne par un large éventail d’utilisations possibles telles que le nettoyage des trous de serrure, le façonnage du bois. Réussir son ponçage passe en partie par le choix du bon matériel. À chaque type de ponçage correspond une machine bien déterminée. La lime électrique est une ponceuse à bande idéale pour les espaces restreints et peu accessibles. Ainsi, poncer en profondeur serait un jeu d’enfants.

Lisez aussi nos test et avis sur :