BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ : Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Dotée d’un puissant moteur offrant une vitesse à vide de 12 000 tr/min, la ponceuse sans fil BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ vous aide à obtenir des résultats de qualité professionnelle.

Idéale pour les travaux de décoration et de finition, cette ponceuse BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ sans fil possède une forme triangulaire qui offre un confort d’utilisation optimal même pendant de longues heures de travail. Mieux encore, son revêtement à prise souple permet de le manipuler facilement. La poignée comporte également deux positions de prise pour les applications horizontales et verticales.

Conçue pour de multiples usages, cette ponceuse BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ  sans fil dispose de 3 abrasifs interchangeables. En outre, un sac de rangement est fourni pour une utilisation en dehors de la maison. Cette ponceuse sans fil dispose d’un système de gestion des poussières efficace grâce au système de microfiltration du sac de collecte.

Enfin, notez la BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ est compatible avec une batterie 18V qui est interchangeable avec tous les outils 18V de BLACK+DECKER.

Emballage et contenu de la livraison de la souris abrasive Black+Decker


La petite Souris® BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ m’est livrée dans une petite boîte bien pratique, ce qui laisse déjà penser que l’outil ne peut pas être si grand.

Un coup d’œil à l’intérieur de la boîte le confirme et révèle également quelque chose auquel je ne m’attendais pas. Un sac pour la souris broyeuse . Je dois admettre que je préférerais une valise plus petite. En principe et surtout avec un outil de meulage.

Cela peut être nettoyé après chaque utilisation, mais la vieille poussière de ponçage continue de s’écouler quelque part et vous pouvez imaginer à quoi ressemble le sac après la deuxième utilisation. Cela étant dit, il y aura probablement des rayures sur l’outil au fil du temps si toutes les pièces individuelles sont stockées sans serrer dans le sac . En fait, je préfère la boîte, qui serait suffisamment stable pour y ranger l’outil en permanence. La souris broyeuse y est toujours assise en toute sécurité et bien protégée. Je rajouterai le sac en bonus.

Dans la boîte se trouvent également le mode d’emploi, la batterie, un petit chargeur, diverses feuilles abrasives et une ponceuse à doigts interchangeable, ce qui suscite mon intérêt particulier. Cela devrait rendre la BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ un peu plus flexible. Je suis curieux de voir comment le petit essai fonctionne.

Pour la première utilisation, des feuilles abrasives ou des grilles abrasives sont incluses, ce qui devrait suffire pour le test. En fait, pas juste assez – j’aime les grilles de ponçage, qui ne s’encrassent pas si vite et promettent ainsi une progression rapide du travail . Il existe trois grilles de ponçage disponibles avec un grain de 80, 120 et 240. Malheureusement, le grain des deux grilles pour la ponceuse à doigts ne peut pas être lu, d’après ma propre évaluation, je me contenterais du grain 180.

Le manuel d’utilisation est au format A5 pratique et comprend des consignes de sécurité, des données techniques et des informations sur l’utilisation de l’outil . Étant donné que la meuleuse n’a qu’un seul interrupteur, les instructions peuvent être raccourcies en conséquence. Les images sur la première page de couverture expliquent toutes les informations nécessaires rapidement et facilement.

Batterie et technologie de charge


Les meuleuses sont souvent nécessaires pour des périodes d’utilisation plus longues, donc les informations sur la batterie fournie me confondent un peu. Li-Ion 18V – bien ! 1,5 Ah – bon et suffisant ? Dans l’état actuel de la technique, des batteries aussi grandes ou petites offrent déjà plus de capacité et donc plus d’heures de travail possibles. Alors pourquoi seulement 1,5 Ah ? Mais bon, je ne sais pas encore si le 1,5 Ah ne suffira peut-être pas – on verra bientôt.

Malheureusement, le chargeur est aussi petit que la batterie de la ponceuse triangulaire BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ sans fil . Avec un slim de 400 mA, il faut arithmétiquement entre quatre et cinq heures pour charger une batterie de 1,5 Ah. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune information à ce sujet dans le mode d’emploi, ce qui pourrait bien avoir une raison.

La ponceuse triangulaire BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ appartient à une famille de batteries , de sorte que la batterie et les chargeurs de différents modèles peuvent être utilisés. Par exemple, grâce à des outils supplémentaires, j’ai à ma disposition des chargeurs Black+Decker beaucoup plus puissants. Cependant, il est important de se rappeler que si une charge rapide peut parfois être utile, elle n’est jamais bonne pour la batterie. C’est pourquoi je ne veux pas dévaloriser le petit chargeur. Si vous devez travailler régulièrement, vous devriez vous procurer une deuxième batterie pour la ponceuse triangulaire sans fil et vous pouvez éventuellement utiliser un chargeur plus grand.

Test pratique de la souris de meulage BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ


Une fois la batterie complètement chargée avant la première utilisation, la ponceuse triangulaire sans fil peut être équipée d’une grille de ponçage et commencer son premier travail de ponçage. Il est frappant de constater que la grille de meulage de la ponceuse triangulaire sans fil est nettement plus grande que la surface velcro et dépasse largement tout autour.

D’une part, cela évite d’endommager la surface Velcro, mais d’autre part, les coins intérieurs sont difficiles à travailler proprement . Si tel est le cas, cependant, la grille de ponçage doit être fixée légèrement décalée ou légèrement rognée.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Lorsqu’elle est allumée, la ponceuse triangulaire BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ sans fil signale le bourdonnement et les vibrations typiques d’une ponceuse orbitale . Pas nécessairement silencieux, mais je considère que la protection auditive n’est appropriée que pour un travail plus long . Les vibrations pendant le processus de ponçage restent également dans la plage normale et ne sont ni négatives ni particulièrement positives. La meuleuse triangulaire se déplace ainsi dans la plage habituelle.

Lors de la mise en place de la souris de meulage, cependant, le petit écart dans la répartition du poids est perceptible – plus que prévu. Pas exagérément solide, mais le surpoids dans la zone arrière garantit que la surface de ponçage est parfois placée de travers ou que vous basculez vers l’arrière lors du ponçage avec la ponceuse triangulaire sans fil . Cependant, si vous saisissez la BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ plus en avant par le gros « nub », votre main se trouve directement sur la surface de ponçage et la Black+Decker Mouse® peut être parfaitement guidée sur la surface. L’enlèvement de matière est bon et conforme aux attentes.

BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ

Lors du retrait et de la vidange, cependant, il devient évident que la séparation de la poussière fonctionne très bien . Par rapport à la taille du sac à poussière, beaucoup de poussière de ponçage est collectée. Comme le récipient de collecte ne peut pas être ouvert, il ne peut être retiré que par la petite ouverture, ce qui n’est pas très efficace. Comme prévu, la grille de ponçage n’est que très peu encrassée par la poussière de ponçage. Bien sûr, il est également utile que la plaque de ponçage comporte de nombreux trous pour l’aspiration , ce qui n’est pas nécessairement courant. Cependant, la photo montre également qu’une grande quantité de poussière de ponçage adhère au sac à poussière depuis l’extérieur, ce qui semble être le signe d’une aspiration moins efficace de la poussière.

Bien sûr, un si petit sac à poussière ne peut pas absorber beaucoup de poussière et les performances du filtre diminuent également rapidement, mais voulez-vous vraiment quelque chose de plus grand sur une petite souris sans fil pratique ? Cela annulerait les avantages de la conception compacte . Par conséquent, je me contente du volume d’enregistrement et vide à nouveau le bac à poussière. Quiconque peut utiliser de l’air comprimé à l’extérieur a un net avantage. Si vous ne disposez pas de cette option, le sac à poussière peut difficilement être nettoyé correctement . De mon point de vue plutôt peu pratique. La taille du récipient de collecte doit être considérée comme un compromis.


Mais même les broyeurs avec une connexion d’aspirateur appropriée offrent rarement un niveau d’efficacité plus élevé. Si vous poncez sur le bord de la pièce, la poussière de ponçage tombe et les ouvertures d’aspiration n’ont 
aucune chance de la ramasser . Cela ne peut pas être changé et il n’y a donc rien à redire en termes d’absorption de poussière. Lors du ponçage avec la ponceuse triangulaire sans fil , il ne faut jamais oublier que l’extraction de la poussière peut difficilement fonctionner à 100 % et qu’un masque anti-poussière doit être porté . Comme le montre la deuxième photo, beaucoup de poussière de ponçage vole encore dans l’atelier malgré la bonne séparation de la poussière et laisse sa marque.

Les performances de la batterie ont laissé une impression encore plus grande . Le travail de meulage du premier test a duré environ 30 minutes avec de petites interruptions. Étant donné que la souris de meulage elle-même n’a pas d’indicateur de batterie, j’ai ensuite mis la batterie dans le tournevis sans fil Autosense de Black+Decker, ce qui me montre toujours que la batterie est pleine aux trois quarts. Une performance étonnamment bonne

Broyeur de souris Black + Decker avec broyeur à doigts


J’ai déjà aimé la pointe remplaçable de la plaque de ponçage sur l’accessoire de ponçage MultiEvo. J’ai vu l’avantage dans le fait qu’il peut être remplacé en raison de l’usure plus rapide et qu’un tout nouveau plateau de ponçage n’est pas nécessaire.

Avec la meuleuse à doigts, cependant, un autre avantage se révèle. Desserrez une vis, retirez la pointe et remplacez-la par la ponceuse à doigts – même les plus petits coins peuvent être atteints et même les espaces étroits peuvent être poncés .

Ici, je trouve même très pratique que le papier de verre soit plus grand que le plateau de ponçage. De cette façon, les rayons intérieurs peuvent être bien poncés et le doigt de ponçage n’est pas endommagé.

De même, la position légèrement surélevée du doigt empêche le grand patin de ponçage de reposer accidentellement sur le matériau sans papier de verre et d’être endommagé par la chaleur de friction générée.

Pour plus de sécurité, le plateau de ponçage de la ponceuse triangulaire BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ sans fil peut également être équipé de papier de verre. Bien que les grilles de ponçage n’offrent pas cette option, Black+Decker propose également du papier de verre où la pointe trapézoïdale peut être remplacée séparément.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup la pointe remplaçable et l’utilisation du broyeur à doigts. C’est une taille raisonnable, offre un bon enlèvement de matière et élargit considérablement les possibilités de la souris de meulage.

Conclusion 


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La meuleuse triangulaire BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ  promet une petite ponceuse pratique qui peut être utilisée en déplacement grâce au fonctionnement sur batterie. La meuleuse sans fil remplit cette fonction sans aucun défaut reconnaissable et à l’entière satisfaction.

L’aspect extérieur rayonne de qualité et de bonne finition et en termes d’adhérence, le broyeur peut difficilement être surpassé grâce à de nombreuses surfaces caoutchoutées. Cependant, le cache en caoutchouc sous lequel se trouve l’interrupteur à bascule pour allumer et éteindre demande un certain temps d’adaptation. Bien que cela protège contre la pénétration de poussière, il rend le fonctionnement plus difficile et est positionné quelque peu défavorablement.

D’ autre part, la grande poignée arrondie avec laquelle la souris de meulage peut être facilement guidée sur la surface à traiter est positionnée de manière pratique. Le résultat de meulage n’est pas répréhensible et l’enlèvement correspond à l’abrasif utilisé.

C’est très bien que la souris de meulage de Black+Decker soit livrée avec sa propre extraction de poussière. Le bac de récupération n’est pas très grand et malheureusement difficile à vider , mais il fonctionne assez efficacement et récupère plus de poussière de ponçage que prévu.

Un avantage particulier est le doigt de ponçage amovible, qui augmente considérablement la zone d’application et est facile à utiliser. Dans l’ensemble, cela ne suffit pas pour transformer une très bonne meuleuse sans fil en une meuleuse parfaite avec cinq étoiles . Il y a quelques petites critiques, mais c’est aussi une ponceuse triangulaire solide qui convainc et ne se permet pas d’erreurs majeures. Le BLACK+DECKER BDCDS18N-XJ  reçoit définitivement une recommandation d’achat.

Articles similaires