Black & Decker MT300KA : Avis & test complet, prix, promo

 

L’ outil multifonction portant le numéro de modèle Black & Decker MT300KA de la société traditionnelle Black & Decker * est l’un des plus rapides de cette catégorie et est particulièrement convaincant avec le système spécial de dégagement rapide.

Le multi-outil électrique est particulièrement puissant, ce qui permet à chaque bricoleur de travailler plus facilement dans de nombreux domaines différents.

Structure et traitement 


Le Black & Decker MT300KA est l’un des outils multifonctions qui peut être utilisé pour effectuer diverses tâches avec un seul appareil, par ex. B. grattage, meulage et sciage gen , peut effectuer.

Le « 300 » dans sa désignation signifie sa capacité de puissance de 300 watts , ce qui lui donne suffisamment de puissance pour les activités mentionnées ci-dessus qui peuvent survenir dans un ménage.

La structure est conviviale , comme en témoignent ses dimensions (34,7 x 7 x 22 cm). Ces dimensions lui confèrent un design mince et ergonomique qui est également facile à utiliser d’une seule main. Ceci est également soutenu par son poids de 2,3 kg, qui peut être transporté confortablement et en toute sécurité lors de travaux occasionnels avec le Black & Decker MT300KA. Cette convivialité se retrouve également dans l’ interrupteur de verrouillage , qui permet un travail confortable, ainsi que dans le système de serrage rapide breveté . (Des explications supplémentaires sur ces deux fonctions suivent ci-dessous.)

Un adaptateur qui peut même être utilisé avec des accessoires universels d’autres fabricants est particulièrement agréable .

La vitesse (10 000 – 22 000 tr/min) de cet outil multifonctionnel peut être réglée en continu, ce qui facilite un travail précis. Avec ce contrôle de vitesse, vous pouvez travailler de prudemment/lentement à relativement dur avec différents matériaux. (ex. bois, carrelage, béton cellulaire)

Dans l’ensemble, l’appareil fait une bonne et précieuse impression sans paraître prétentieux.

La fabrication du Black & Decker MT300KA est irréprochable . Avec une utilisation appropriée et un stockage sûr dans le boîtier noir dans lequel cette machine polyvalente est fournie, les artisans à domicile pourront profiter longtemps de cet appareil.

Équipement et contenu de la livraison 


L’équipement du Black & Decker MT300KA avec l’ interrupteur de verrouillage présente l’avantage que l’interrupteur de marche ne doit pas être maintenu en permanence pendant le processus de travail. Ceci est particulièrement avantageux lorsque vous travaillez d’une seule main et évite également les signes de fatigue.

Le système de dégagement rapide permet de changer très facilement et très rapidement les différents accessoires pour gratter, poncer ou scier. Ce changement s’effectue sans outils, à l’exception des accessoires d’autres fabricants, qui sont montés à l’aide de l’adaptateur mentionné ci-dessus avec la clé Allen.

Si la position z. B. la lame de scie peut être changée, cela fonctionne également sans outils en tirant sur le levier de serrage.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La sécurité des bricoleurs est prise en compte par les mouvements oscillants des accessoires. Cette technique de mouvement avec un mouvement de va-et-vient peut compenser la peau humaine de manière flexible, de sorte que (le cas échéant) seules des abrasions très mineures peuvent se produire.

L’adaptateur pour aspirateur inclus dans la livraison peut être utilisé pour maintenir la méthode de travail propre .

L’ étendue de la livraison de l’outil multifonction Black & Decker MT300KA est remarquable .Avec tous ses accessoires, il vous permet non seulement de commencer à travailler immédiatement après le déballage, mais est également livré avec des accessoires pour de futurs projets de travail.

L’ ensemble d’ accessoires de 11 pièces comprend :

Plateau de ponçage, 6 x papier de verre (gros et fin), 1 lame de scie de précision pour le bois, 1 lame de scie segment HSS, 2 spatules en acier (ferme et flexible)

De plus, il y a l’adaptateur pour les accessoires tiers, le boîtier et bien sûr le mode d’emploi. Un aperçu de quel accessoire convient à quel matériau facilite également l’utilisation de cet outil multifonctionnel.

Bien sûr, d’autres accessoires de Black & Deck sont disponibles à l’achat, ainsi que les accessoires tiers déjà mentionnés.

Manutention du Black & Decker MT300KA


L’utilisation du Black & Decker MT300KA est très simple . Sélectionnez simplement n’importe quel accessoire, mettez-le à l’aide du système de dégagement rapide, appuyez sur l‘interrupteur et cet appareil polyvalent fait ce qu’il doit.

Le contrôle de la vitesse est très utile pour simplifier le travail avec différents matériaux.

Grâce à son design ergonomique, il tient confortablement dans votre main pendant le travail et peut être utilisé en toute sécurité grâce au revêtement en caoutchouc antidérapant sur les surfaces de préhension .

Si des zones difficiles d’accès doivent être travaillées, la position de l’accessoire peut être ajustée très rapidement et sans outils à l’aide du levier de serrage. Ce changement rapide de position des accessoires rend cet outil polyvalent encore plus polyvalent et flexible.

Il est conseillé de brancher un aspirateur, notamment lors du ponçage.

Le câble a une longueur de 3 m, donc une bonne longueur de travail par rapport à la plage de travail de ce multi-outil.

Cet outil multifonctionnel est facile à transporter dans la mallette robuste, de sorte qu’il est également idéal pour une utilisation mobile .

 

Qualité du travail du Black & Decker MT300KA


Le Black & Decker MT300KA a trois fonctions distinctes :

Grattage : Les deux spatules en acier sont prévues en version fixe ou flexible à cet effet. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour enlever les carreaux ou leurs résidus de colle ou les tapis/colle, etc. avec des résultats toujours bons.

Ponçage : La plaque de ponçage est utilisée à cet effet, sur laquelle le papier de verre est pressé (connexion velcro). Selon le matériau (par exemple, meubles en bois, parquet, etc.), du papier de verre fin ou grossier est utilisé.

Black & Decker MT300KA

Sciage : Les deux lames de scie incluses dans la livraison sont destinées à cette fonction. Elles sont conçues pour les petits travaux de sciage, comme le sciage de clous saillants, le raccourcissement de cadres de porte, etc. Les bords de coupe sont propres et lisses.

À condition que le bon accessoire soit sélectionné et installé – l’aperçu ci-dessus étant utile – les résultats de travail sont étonnamment bons pour un si petit appareil . Et si la qualité des résultats n’est pas suffisante, vous avez la possibilité d’utiliser des accessoires d’autres fabricants.

Rapport qualité prix 


La polyvalence d’un outil multifonction permet à elle seule d’ économiser beaucoup d’argent , puisqu’il suffit d’acheter une seule machine pour toutes les petites zones de travail d’un passe-temps ou d’un bricoleur au lieu d’acheter un parc de machines coûteux.

Avec le Black & Decker MT300KA, des économies supplémentaires sont réalisées grâce aux ensembles d’accessoires très complets et à la possibilité d’utiliser des accessoires d’autres fabricants.

De plus, ce multi-talent propose des fonctionnalités bien pensées qui ne vont pas de soi. Ceux-ci incluent, par exemple, l’interrupteur de verrouillage, la commande de vitesse à variation continue et l’adaptateur pour aspirateur.

Dans l’ensemble, cela se traduit par un très bon rapport qualité-prix pour le Black & Decker MT300KA .

Contenu de la livraison du Black & Decker MT300KA :

Outil multifonction 300 watts, kit d’accessoires 11 pièces avec : plateau de ponçage, 6 x papier abrasif (grossier/fin), 1 lame de scie de précision pour le bois (32 x 40 mm), 1 lame de scie segment HSS (100 mm), 2 spatules en acier (fixe et flexible), adaptateur pour accessoires tiers, mallette robuste, mode d’emploi et aperçu de quel accessoire est destiné à quel matériau.

Puissance : 300 watts, 3 fonctions (grattage, meulage, sciage)

Convient pour /caractéristiques spéciales :


Le Black & Decker MT300KA convient comme outil multifonctionnel pour un large éventail d’activités à la maison et dans les loisirs . Elle couvre très bien ces différents domaines de travail.

Cependant, il n’est pas conçu pour un usage permanent, mais pour des travaux ponctuels pour lesquels l’achat de plusieurs machines n’est pas intéressant.

Pour ces domaines d’application, cependant, il a une bonne capacité de performance et est équipé d’un ensemble complet d’accessoires d’une manière conviviale pour le client. De plus, il offre des fonctionnalités spéciales qui ne vont pas de soi, ce qui rend son utilisation agréable .

Avantages et défauts du Black & Decker MT300KA


Positif sur le Black & Decker MT300KA

  • Le Black & Decker MT300KA est présenté comme le multi-outil « le plus rapide » de sa catégorie. Et ce multi-talent chic est « rapide«  à plusieurs égards : vitesse rapide, changement rapide d’accessoires avec le système de dégagement rapide et changement rapide de position de l’accessoire respectif.
  • La construction solide fait une bonne impression qualitative , tout comme le fonctionnement interne avec une puissance relativement élevée de 300 watts.
  • Le Black & Decker MT300KA est équipé de très bons détails , tels que le contrôle de la vitesse, etc.
  • L’indépendance que le constructeur accorde aux acheteurs de cette machine est très positive, puisque des accessoires tiers peuvent également être utilisés.
  • Le rapport qualité-prix est très bon, ce qui rend l’achat du Black & Decker MT300KA encore plus attractif.

Négatif sur le Black & Decker MT300KA

  • En cas de surmenage, la machine réagit en s’échauffant.
  • Les vibrations lorsque vous travaillez avec lui pendant une longue période peuvent prendre un certain temps pour s’y habituer.

Quelques témoignages des utilisateurs de cet outils 


Horax

Commenté en France le 22 février 2022

Achat vérifié

Je l’ai testé dès que je l’ai reçu. Je l’ai utilisé pour découper des plinthes et pour poncer ces mêmes plinthes.
Pour ce qui est de la découpe, pas de problème, c’est assez facile et rapide.
Il en va de même pour le ponçage, sauf que pour d’autres, j’ai constaté une légère détérioration du patin de ponçage. Il a légèrement fondu d’un côté. Heureusement, il est encore utilisable. Néanmoins, par moments, je n’ai appuyé que très légèrement.
Un autre point critique est que, selon moi, la machine chauffe beaucoup, ce qui empêche une utilisation agréable et idéale.

José Manuel Eneriz Pérez
5,0 sur 5 étoiles Outil très polyvalent

Commenté en Espagne le 20 février 2017

Achat vérifié

Conclusion


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Si vous connaissez la qualité de Black & Decker, vous pouvez accéder à cet outil multifonctionnel * sans hésitation et avoir à portée de main une aide polyvalente pour la maison et le jardin.

Le système innovant de serrage des outils garantit notamment un haut niveau de convivialité. Grâce à son design fin et ergonomique, le Black & Decker MT300KA tient confortablement dans votre main et vous permet de travailler confortablement.

Articles similaires