Black & Decker KA89EK : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

S’il s’agit d‘une nouvelle rectifieuse, la ponceuse à bande Black & Decker KA89EK doit être envisagée. Cet outil est parfait pour les utilisateurs amateurs et les bricoleurs.

Il appartient à la série Black & Decker KA. Avec un dépoussiéreur dans l’emballage, il peut être mis en service immédiatement. Ce modèle est de couleur orange. En plus de l’extraction de la poussière, il a toute une gamme d’autres fonctionnalités à offrir.

Présentation du produit de Black & Decker KA89EK


Si vous voulez une ponceuse à bande puissante qui peut également être utilisée dans le secteur semi-professionnel, vous devriez jeter un coup d’œil à la Black & Decker KA89EK. Avec une puissance de 750 watts et une vitesse de bande de 120 à 250 m/min, cet appareil est également parfaitement adapté aux travaux exigeants.

Un enlèvement rapide de matériau sur de gros objets tels que des portes ou des sols de terrasse est facilement possible avec cet appareil. Grâce au système d’action cyclonique pour l’extraction de la poussière, l’environnement de travail reste propre. Cette machine présente une conception innovante de rouleau avant qui crée une surface de meulage 25 % plus grande qu’une machine conventionnelle. De cette façon, le travail peut être fait rapidement.

Black & Decker KA89EKLa forme de l’appareil permet de travailler très près de la pièce. En même temps, le capot avant sert de protection pour éviter de meuler accidentellement des murs ou d’autres obstacles horizontaux. Le Black & Decker KA89EK  est l’outil parfait pour les projets exigeants qui nécessitent un travail de ponçage propre et de grande surface.

Spécification techniques


  • Puissance : 750 W
  • Surface de ponçage : 75 x 195 mm
  • Voltage : 230 V
  • Guidage de courroie : automatique
  • Vibration : 5.3 m/s²
  • Puissance sonore : 99 dB(A)
Positives
  • Bon marché : l’un des moins chers de cette catégorie
  • Puissant : Pour le prix, la puissance est très solide à750 W. Quiconque recherche un monstre de performance dans cette gamme de prix est bien servi avec Black & Deck.
  • Appareil léger : à seulement 2,3 kg, c’est l’appareil le plus léger de tous
  • Utilisation pratique : Super ergonomique grâce à la poignée à 3 positions
Négatifs
  • Plastique bon marché : L’appareil ne pèse que 2,3 kilogrammes, donc seul un matériau bon marché a été utilisé.
  • Pas d’appareil professionnel, pauses obligatoires !

Applications et utilisations possibles 


La ponceuse à bande Black & Decker KA89EK est incontestablement un instrument de qualité qui a su convaincre pleinement lors des tests. Les principaux intérêts de cette ponceuse à bande sont qu’elle est tout particulièrement conseillée pour enlever rapidement une grande variété de matériaux. Il enlève rapidement et soigneusement les couches de peinture sur les plans de travail, les portières ou les sols. On remarquera en particulier la propreté du travail, rendue possible par le sac à poussière à cadre métallique fourni avec l’appareil. Lors des tests, le sac à poussière de la ponceuse à bande Black & Decker KA89EK  a été monté facilement et proprement sur l’appareil, garantissant un usage pratiquement sans poussière.

Avis et témoignages des utilisateurs 


Penny Jones
5,0 sur 5 étoiles Pouces vers le haut

Commenté au Royaume-Uni le 1 novembre 2020

Achat vérifié

Tony
3,0 sur 5 étoiles Bon et ennuyeux

Commenté au Royaume-Uni le 28 octobre 2017

Bon, mais nécessite un réglage constant de la course de la courroie. Ça grince beaucoup, plus que d’habitude. Le bouton de démarrage est ridicule car il est placé légèrement à l’intérieur. J’ai collé un bouton collant clair en relief pour aider au démarrage de la machine. C’est un bouton surélevé collant que vous placeriez habituellement sur les portes qui claquent pour amortir le bruit. Rendre le bouton de démarrage plus facile à contacter avec votre doigt.
MONSIEUR
5,0 sur 5 étoiles Fait ce qu’il dit

Commenté au Royaume-Uni le 30 mai 2021

J’ai lu une critique selon laquelle la ceinture continuait à errer – et c’est le cas – mais ensuite j’ai lu le manuel (je suis un type – je ne le fais normalement pas en premier). Il y a un petit ajusteur sur le nez. Mais chaque ceinture se comporte différemment donc je vous suggère 1. Mettez la ceinture, 2. Retournez-la et allumez-la et observez la ceinture, 3. Utilisez le régleur pendant qu’il tourne pour le centrer. Alors c’est bon. Vous devez le faire avec chaque nouvelle ceinture.
Il est livré avec une ceinture 60 et j’ai utilisé l’adaptateur fourni pour le relier au tuyau d’un aspirateur de rechange – c’est un excellent moyen d’éliminer la poussière, mais si vous ne l’avez pas, il est livré avec une boîte à poussière filtrée.
La seule bizarrerie est que la poignée du tendeur de ceinture ressort parfois, mais elle ne détend pas la ceinture – elle n’est tout simplement pas aussi sécurisée sous la ceinture.
Je viens de l’utiliser pour décaper complètement une immense vieille table en chêne et comme elle était proposée pour 30 £, elle s’est avérée être une bonne affaire.
4 personnes on

Avis de la rédaction 


Pour son prix, la ponceuse Black & Decker KA89EK est une ponceuse à bande bien construite. Confortable et assez puissante, nous l’avons trouvée à la fois facile à utiliser et dotée de quelques nouvelles fonctionnalités comme un couvercle avant qui se soulève pour permettre le ponçage de surfaces difficiles à atteindre. La prise en main est bonne, la poignée est bien conçue et avec un câble d’alimentation de 4 m, c’est un outil assez mobile (bien qu’il ne soit pas le plus léger). L’absence de réglage de la vitesse de ponçage la rend un peu moins efficace en finition, et malgré le capot surélevé, nous avons remarqué que la machine n’atteint parfois pas les coins, ce qui est assez frustrant ! En outre, le système de dépoussiérage a tendance à se boucher rapidement et le centrage de la bande doit être effectué manuellement. Si elle n’est pas parfaite, c’est une ponceuse à bande qui a tout de même ses mérites, y compris au niveau du prix, et qui a tout pour séduire le bricoleur occasionnel.

Articles similaires