Black + Decker ka88-QS: Avis, test, prix , promo

Les ponceuses à bande sont souvent accusées (même avec raison) de ne pas pouvoir atteindre les coins et les bords. Ne pas pouvoir poncer à ras et devoir s’arrêter lorsqu’ils sont confrontés à des zones difficiles d’accès. C’est vrai, même si les mannequins professionnels parviennent presque tous à résoudre ce « problème ».
Et les problèmes de passe-temps ?
Avec les modèles à usage « do-it-yourself », il est plus difficile de trouver cette commodité, mais heureusement avec la ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS enfin même l’amateur sera satisfait.

Black & Decker 8014211417542 Ponceuse à bande B+D modèle Ka88, multicolore

Voir Black & Decker KA88 sur Amazon

En effet, cet outil électrique est équipé d’un couvercle rétractable et d’une poignée inclinable à 90°, afin de pouvoir effectuer un ponçage plus précis, même là où auparavant avec un « ancien » modèle il n’était pas possible d’atteindre. De plus, la poignée est réglable sur 3 positions pour assurer un plus grand confort et un meilleur contrôle sur la ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS

Continuez à lire ce qui va suivre et nous vous donnerons beaucoup plus de détails sur ce produit.

Les gros travaux de ponçage, comme le travail sur les sols et les tables, nécessitent une ponceuse plus grosse et plus puissante. Avec une multitude de fonctionnalités d’amélioration des performances à un prix très raisonnable, la ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS est la ponceuse à bande électrique parfaite pour le travail.

Sa zone de ponçage à bande a été augmentée de 30 % par rapport à son prédécesseur, ce qui signifie que les grandes surfaces peuvent être traitées plus rapidement, et un moteur de 720 W permet d’assurer un taux d’enlèvement de matière constamment élevé sur l’ensemble de la bande.

Voir Black & Decker KA88 sur Amazon

Un rouleau plus petit à l’avant permet un ponçage contrôlé près des bords et des coins ; le contrôle est également optimisé par une poignée auxiliaire ergonomique, soft grip surmoulé et  positionnable à trois angles différents. Une fonction de butée sur le capot du KA88 protège les murs contre les dommages lorsque vous travaillez de près, et le capot peut également être rabattu pour améliorer l’accès aux espaces vraiment restreints.

Unique à Black & Decker, le réservoir à poussière à action cyclonique de la ponceuse à bande utilise un principe de collecte centripète pour maximiser l’efficacité de la collecte de la poussière, empêchant l’accumulation de dégâts dans votre zone de travail. De plus, la conception conviviale du KA88 intègre un mécanisme de préhension de la courroie à levier à changement facile et un cadran de réglage manuel du suivi de la courroie, ce qui rend l’entretien de la courroie simple et sans tracas.

Spécification technique de la ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS

Black + Decker ka88-QS

Voir Black & Decker KA88 sur Amazon

Puissance: 720 W
Tension: 240 V
Vitesse: Unique
Vitesse à vide: 250 tr/min
Dimensions de la bande: 75 x 533 mm
Zone de ponçage: 75 x 190 mm
Suivi de la bande : Réglable
Aspiration de la poussière Cyclonique Cadre de ponçage: Non
Format papier: 75 x 533 mm
Longueur du câble: 3 m

Avantages et inconvénients

Principaux avantages

  • Il dispose d’un mécanisme de changement de bande pratique qui fonctionne à partir d’un système d’action de nivellement pour assurer un changement rapide et facile de tous les accessoires de ponçage.
  • Le dessus de cette ponceuse est placé dans le secteur avant du corps de l’outil et remplit la fonction d’éviter toutes sortes de dommages aux murs et autres surfaces perpendiculaires proches de la surface que nous poncerons.
  • Pour toujours avoir les meilleures conditions pour un ponçage soigné et donner à l’utilisateur la plus grande sécurité possible, cette ponceuse dispose d’un tendeur de courroie manuel qui sera très utile pour maintenir l’outil toujours dans la bonne position de travail.
  • La valeur maximale atteinte dans la vitesse à vide de 250 mpm, avec des dimensions de sa bande qui une large plage de 75 mm à 533 mm, qui est la même plage qui permet la taille du papier de verre que nous devons incorporer pour chaque travail .
  • Grâce à une action cyclonique avancée et puissante, cet appareil vous permettra de terminer tous vos travaux dans les plus brefs délais, pour une plus grande économie d’énergie.
  • Avec cette ponceuse à bande de la marque Black & Decker vous disposerez de 720 W de puissance pour que vos travaux de ponçage soient soignés et efficaces à cent pour cent.
  • C’est l’outil de ponçage conçu et pensé pour toutes les grandes surfaces, telles que les tables ou les sols, car il possède une très large zone de ponçage qui atteint des dimensions de 75 mm x 533 mm.
  • Grâce à sa prise en main confortable et réglable dans trois positions différentes, son ergonomie peut être personnalisée au maximum et donne à l’utilisateur la plus grande puissance de contrôle dans n’importe quelle application.
  • Il intègre un rouleau avant à profil bas qui vous permettra de poncer trois fois plus près du bord de chaque surface, une capacité à atteindre de manière optimale les zones difficiles qui est renforcée par son couvercle avant pliable à 90º.
  • Il dispose d’un bac à poussière pratique, qui offre à l’utilisateur un environnement de travail beaucoup plus propre et impeccable, augmentant les conditions de confort, minimisant notamment le temps passé à nettoyer la zone de travail.

Principaux inconvénients

  • En le recevant à la maison, l’utilisateur manquera un étui ou une mallette qui permet de transporter l’outil confortablement, assurant une robustesse maximale dans la portabilité. La boîte dans laquelle il est livré ne remplit pas cette fonction.
  • Il est difficile de se procurer le papier de verre de remplacement pour cette machine, un inconvénient qui ne vient pas directement de la ponceuse elle-même mais du système de distribution de la marque constructeur.

Black + Decker ka88-QS : ponceuse à bande anti-poussière !

Black + Decker ka88-QS

Voir Black & Decker KA88 sur Amazon

Quelle que soit la ponceuse que nous utilisons, il sera impossible de l’empêcher de produire de la poussière. Pour cette raison, il est toujours nécessaire pour chaque opérateur de porter des lunettes de protection et un masque. Cependant, la poussière est non seulement mauvaise pour notre santé, mais nous empêche également d’avoir une bonne visibilité sur la pièce que nous polissons, c’est pourquoi elle doit être dispersée le moins possible.

Et en cela nous sommes aidés par notre ponceuse à bandeBlack + Decker ka88-QS car elle dispose d’un système d’aspiration intégré avec une action cyclonique plutôt efficace qui a pour tâche d’aspirer la grande majorité de la poussière produite et de l’enfermer dans un sac spécial (qui est déjà fourni avec l’achat de l’outil électrique dont, soit dit en passant, vous pouvez déjà trouver le prix ici ).
Et pour en savoir encore plus sur cette ponceuse Black Decker, dont nous vous rappelons qu’elle ne doit être utilisée que dans le domaine des loisirs pour le ponçage de grandes surfaces.

Avis des utilisateursur le Black + Decker ka88-QS

Sur la page du produit sur Amazon, la version française a été publiée pour le moment. Les avis des visiteurs qui doivent travailler pour l’instant ont acheté la ponceuse la Black + Decker ka88-QS. En vérifiant les considérations qui y figurent, la moyenne arithmétique des évaluations du produit Black & Decker s’élève en étoiles sur une valeur maximale de 5. Un utilisateur déclare avoir été favorablement impressionné après l’avoir utilisé pour sabler un cadre.

David john whittle  » Je considère les ponceuses Black & Decker comme des produits de qualité particulièrement adaptés aux petits et grands travaux amateurs. Le modèle Black + Decker ka 2000-QS, en particulier, présente une forme triangulaire pratique qui permet de polir avec précision et précision les différents angles du meuble, souvent difficiles »

Penny Jones « . Je considère les ponceuses Black & Decker comme des produits de qualité particulièrement adaptés aux petits et grands travaux amateurs. Le modèle Black + Decker ka 2000-QS, en particulier, présente une forme triangulaire pratique qui permet de polir avec précision et précision les différents angles du meuble, souvent difficiles »

Jean D. « J’ai lu une critique selon laquelle la ceinture n’arrêtait pas d’errer – et elle l’a fait – mais j’ai ensuite lu le manuel (je suis un mec – je ne le fais normalement pas en premier). Il y a un petit  ajusteur sur le nez. Mais chaque ceinture se comporte différemment donc je vous suggère 1. Mettez la ceinture, 2. Tournez-la à l’envers et allumez-la et regardez la ceinture, 3. Utilisez le dispositif de réglage pendant qu’elle tourne pour la centrer. Alors comment ça va. Vous devez le faire avec chaque nouvelle ceinture.
Il est livré avec une ceinture 60 et j’ai utilisé l’adaptateur inclus pour le brancher au tuyau d’un aspirateur de rechange – c’est un excellent moyen d’éliminer la poussière, mais si vous ne l’avez pas, il est livré avec une boîte à poussière filtrée.
La seule bizarrerie est que la poignée du tendeur de ceinture sort parfois, mais elle ne desserre pas la ceinture – ce n’est tout simplement pas si sûr sous la ceinture.
Je viens de l’utiliser pour décaper complètement une énorme vieille table en chêne et comme elle était proposée pour 30 £, cela s’est avéré être une bonne affaire.

Stephen williams : « En tant qu’ingénieur, je peux vraiment dire que cette ponceuse est bien faite et facile à utiliser et remplace les feuilles. Je suis très satisfait. »

M.H « Je n’ai ce produit que quelques jours. Je le trouve très confortable dans la main à utiliser mais garder la ceinture sur la bonne voie est un cauchemar le petit bouton de réglage se détend tout seul par des vibrations très gênantes ».

R.Murphy « La ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS semble être de bonne facture et je pense qu’elle représente un bon rapport qualité-prix. J’aime la fonction avant rétractable. La cartouche de filtre à poussière et la poussière de fixation du tuyau sont très étanches, mais je suppose que l’outil est nouveau et diminuera avec l’utilisation. J’ai utilisé une ponceuse à bande beaucoup plus chère dans le passé et je pense qu’elle n’avait pas grand-chose de plus à offrir que la Black + Decker ka88-QS. Je n’ai pas eu la ponceuse assez longtemps pour commenter la fiabilité mais pour l’instant je suis très content de mon achat. »

Achetez le Black & Decker KA88-QS sur Amazon

Leaders dans les pays où il propose ses services dans la vente en ligne. Avec une croissance notable, basée fondamentalement sur l’offre du meilleur prix sans manquer un service après-vente extrêmement performant. Et c’est pourquoi beaucoup de gens ont ce géant du commerce électronique comme la meilleure option pour acquérir la machine.

Ponceuse Black + Decker ka88 : notre avis sincère

Voir Black & Decker KA88 sur Amazon

Qu’est-ce qui nous a convaincu la ponceuse à bande Black + Decker ka88-QS par rapport à d’autres modèles appartenant à la même catégorie et adaptés uniquement à des fins de loisir ?
Nous avons été convaincus par la possibilité de pouvoir accéder aux points les plus difficiles et de pouvoir effectuer un ponçage p lus précis (même dans les coins) grâce à la possibilité de rétracter le couvercle et de pouvoir incliner la poignée à 90°.
Le seul défaut constaté est le « trop » de plastique (plus de composants réalisés avec ce matériau), mais il faut toujours considérer le but de cet outil (passe-temps) et son coût (faible). Nous ne les considérons donc pas comme de telles valeurs négatives.

Lisez aussi nos test et avis sur :