Black & Decker KA161BC QS: Avis, test, prix, promo

 

Black & Decker KA161BC QSLa ponceuse souris Black & Decker KA161BC QS vous étonnera par sa légèreté, sa facilité d’utilisation et tous les accessoires que vous aurez sous la main en l’achetant. Il s’agit d’une ponceuse de souris à main qui peut pénétrer dans les coins serrés et finir les bords et les coins où une ponceuse conventionnelle échouerait.

Idéal pour le décapage, la finition, le ponçage et le polissage des coins, des cavités et même des petites surfaces en bois.

Présentation du Black & Decker KA161BC QS

Intégrée à une série d’accessoires et de fonctionnalités qui la rendent particulièrement efficace et pratique, la  Black & Decker KA161BC QS est une ponceuse souris qui regorge de professionnalisme et de fonctionnalités, facile à utiliser pour tous les types d’utilisateurs et permettant une grande polyvalence d’utilisation.

Avec un design très compact et minimaliste, le Black & Decker KA161BC QS peut être considéré comme un produit particulièrement pratique à utiliser en toutes circonstances, ainsi que pratique à ranger après utilisation sans être trop encombrant. La poignée en caoutchouc le rend plus maniable et permet de l’utiliser même pendant de longues périodes.

Voir Black+Decker KA161BC QS sur Amazon

Si ces spécifications identifient la facilité d’utilisation sans risque de fatiguer le bras ou de provoquer une surcharge générale des articulations, le même objectif peut être atteint grâce à une légèreté considérable du corps de l’appareil. En effet, l’ensemble du corps mesure 25,8 x 16,4 x 10,4 cm et son poids total est de 445 g seulement.

Grâce à ces caractéristiques, cette ponceuse souris peut être utilisée pour atteindre les zones les plus cachées et les plus difficiles. La puissance du moteur est de 55 watts et la vitesse atteint un maximum de 11 000 tr/min. Le plateau de ponçage de 9,5 x 13,4 mm peut couvrir de grandes surfaces ainsi que des zones plus petites et délicates.

Spécifications techniques du Black & Decker KA16BC1 QS

Voir Black+Decker KA161BC QS sur Amazon

Polyvalent et fonctionnel, le Black & Decker KA161BC QS permet aux utilisateurs de choisir parmi 12 feuilles abrasives de tailles et de formes différentes pour traiter chaque matériau avec soin, qu’il s’agisse de bois ou de métal. Les utilisateurs pourront affiner leur technique en utilisant des réglages et des types de papier abrasif différents dans chaque cas.

Afin de minimiser le temps nécessaire pour tirer le meilleur parti de cette ponceuse souris, vous pouvez également profiter du système de verrouillage de l’interrupteur, qui est conçu pour garder les réglages inchangés et permettre un fonctionnement continu de la machine, ce qui est très utile pour accélérer le travail.

Alliée précieuse pour tous les bricoleurs, y compris ceux qui débutent dans le ponçage, cette machine est petite, facile à utiliser et compacte, et est livrée avec une gamme d’accessoires utiles. Il s’agit, en plus de ceux déjà décrits, d’un sac en nylon pour le transport et le stockage et du tuyau de raccordement pour la connexion à un aspirateur externe.

Différentes fonctionnalités de la ponceuse Black & Decker KA161BC QS

 Black & Decker KA161BC QS: Une semelle polyvalente?

L’un des plus grands atouts de la Black+Decker KA161BC-QS est son plateau de ponçage unique en forme de goutte d’eau. Il s’adapte à une variété de surfaces, y compris les coins et les détails, et est équipé d’un embout amovible qui peut être remplacé par une extension pour le ponçage et la finition.

Cela permet de maximiser le rendement de l’outil, quel que soit le type de surface à travailler, de minimiser le risque d’erreur et de réduire considérablement le temps de travail. En outre, la conception structurelle permet d’effectuer tous les travaux d’une seule main.

Le papier abrasif à placer à la base de la plaque peut être ajouté et retiré facilement grâce à l’attache velcro. Cela permet de changer le papier rapidement et facilement, mais aussi d’assurer une bonne prise en main lorsque la ponceuse souris  Black & Decker KA161BC QS est utilisée, notamment pour travailler sur des surfaces comportant beaucoup de détails, des coins ou des bords difficiles.

Black Decker KA161BC QS : Plus d’accessoires!

Voir Black+Decker KA161BC QS sur Amazon

Nous l’avons dit au début, nous le répétons maintenant. Avec la ponceuse Black & Decker KA161BC QS, vous obtenez non seulement l’outil de bricolage idéal, mais aussi une gamme d’accessoires pour vous aider à travailler comme vous le souhaitez. Dans la mallette pratique, vous trouverez un profil de ponçage qui vous permet de passer au ponçage des moindres détails, un sac en nylon et une réserve inépuisable de papiers de ponçage. Cela vous donne plus de polyvalence avec votre ponceuse.
Passons maintenant aux avantages et défauts de la ponceuse Black & Decker KA161BC QS.

Avantages et inconvénients

Lorsque les bricoleurs pour commencer avec le Black & Decker KA161BC-QS Souris, ils éprouvent bientôt les avantages et les inconvénients suivants:

Avantages Black & Decker KA161BC QS.

  • Fermeture velcro : cela permet de pouvoir remplacer rapidement et rapidement le papier abrasif.
  • Système anti-vibration : sans ces fortes vibrations qui peuvent fatiguer votre main au bout d’un moment, vous pouvez travailler de manière plus continue.
  • Plateau rotatif :  cela vous permettra de consommer complètement votre papier abrasif, puisque vous pourrez retourner le papier et poncer avec la partie pas encore usée. J’ai donc réduit les déchets avec la ponceuse Black & Decker KA161BC QS.
  • Adaptateur pour connecter un aspirateur externe .
  • Longueur du câble d’alimentation : 3 mètres.
  • Puissance de 55W .
  • Poids de l’article de seulement 445 grammes : donc très léger .
  • La poignée est confortable et facile à manipuler , car elle est en caoutchouc.
  • Verrouillage de l’interrupteur : vous pouvez ainsi utiliser la ponceuse en continu, sans avoir à appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour continuer le ponçage.
  • La plaque a une longueur de 95 mm et une largeur de 134 mm.
  • La vitesse maximale est de 11000 tours avec un diamètre de 1,5 mm : comme nous l’avons vu précédemment (si vous ne l’avez pas lu, merci de consulter la page « Comment choisir votre ponceuse ») c’est le nombre de tours sous lequel vous n’avez pas descendre d’une ponceuse pour pouvoir la considérer comme un « bon achat ».

Les inconvénients

  • Un peu de bruit lors du ponçage
  • Pas de contrôle de vitesse variable
  • Une vitesse constante aurait été utile
  • Liberté limitée car le cordon ne mesure que 2 mètres de long

Avis des utilisateurs de la ponceuse souris Black & Decker KA161BC QS.

Black & Decker KA161BC QS

Gianni »  J’utilise cette ponceuse pour poncer de vieux et grands volets (180 cm de long, environ 40 lames par volet). Il est parfait pour ce travail : léger et maniable, il ne fatigue pas la main même en cas d’utilisation prolongée. La pointe supplémentaire, appelée doigt, d’une longueur de 35 mm et d’une épaisseur de 11 mm, est parfaite pour travailler dans les espaces confinés. Dans mon cas, il s’insère entre les lattes des volets (première photo), ce qui m’évite de faire la plus grande partie du travail à la main.
J’en suis maintenant à mon troisième volet, et la ponceuse fonctionne toujours aussi bien. La seule usure se situe au niveau des pointes : le velcro s’est aplati et usé à la pointe, comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo. Pas de problème. J’ai acheté des pièces détachées dans un point de service Black&Decker. Pour l’embout en forme de losange, il suffit d’acheter le tampon velcro, 1 euro la pièce (si vous voulez, vous pouvez aussi le tourner à 180°, mais le prix n’en vaut pas la peine). Le doigt doit être remplacé dans son intégralité, à raison de 2 euros par pièce.
Antonio F. « J’ai toujours utilisé la ponceuse rectangulaire (la grande) pour poncer le bois et j’ai dû me débrouiller à la main pour les petites surfaces.
Lorsque j’ai reçu ce Black & Decker KA161BC QS à la maison et que je l’ai mis en marche, j’ai eu l’impression, en mettant ma main sous la plaque vibrante, que ce ne serait pas très efficace (ça chatouillait). Mais il s’est avéré être un bon allié, surtout dans les endroits difficiles.
La préface permet toutefois de préciser qu’il ne s’agit pas d’un objet adapté aux grandes surfaces planes ou au ponçage des murs.
Comme il est petit et pas très puissant, vous risquez de le brûler si vous sollicitez trop le moteur, surtout si vous vous appuyez dessus pour poncer davantage.
En conclusion, je le recommande pour autant que vous l’utilisiez au maximum de son potentiel. »

Léonard « Expédition rapide par Amazon. La ponceuse est très bien, elle a déjà comme jeu un bon nombre de papier verre/abrasif, il y a 3 jeux. Chaque jeu est composé de papier glacé/abrasif de différentes épaisseurs et rugosités. En plus de ces jeux, il y a un autre jeu pour les pointes nécessaires pour atteindre ces endroits.
où vous ne pourriez pas utiliser une ponceuse avec une plaque normale. Je le recommande, bien que je me serais attendu à ce que le sac à poussière soit fourni avec, mais tout ce qui est inclus est le tube d’aération auquel vous devez attacher un sac.

Gilles « Comme le titre l’indique, je mets 5 étoiles pour le super service client d’Amazon, sinon je n’aurais laissé qu’une étoile pour le produit. Comme d’autres utilisateurs, j’ai utilisé le produit pendant 30 minutes, en deux fois 15 minutes, avec des pauses. Le lendemain, j’ai remis le produit en marche, mais le moteur tournait très lentement et s’arrêtait au bout de 5 secondes. Malheureusement, j’avais utilisé la ponceuse après deux mois d’achat, mais comme elle était couverte par la garantie, Amazon m’a offert le choix entre un remboursement et un remplacement. J’ai opté pour le premier car je vais acheter une version plus puissante. »

Marc G. « Très léger et facile à tenir (j’ai une épaule de remplacement). Il n’y a pas d’instructions pour attacher un aspirateur (je cherchais des sacs), un ami m’a dit d’utiliser l’aspirateur, et cela a bien fonctionné pour minimiser la poussière du ponçage. Comme la ponceuse a été livrée avec le papier de verre fixé à la rallonge, je n’ai pas réalisé que le papier de verre devait être retiré pour que la vis qui le fixe à la ponceuse puisse être insérée par le bas et j’ai essayé de la fixer par le haut (le tournevis abîme la ponceuse de cette façon). Donc ces 2 instructions m’auraient aidé. Je l’ai utilisé pour une fenêtre en bois avec hayon et une porte en bois, avec de nombreuses moulures. Elle a bien fonctionné. »

Black & Decker KA161BC QS Sander : Accessible et abordable !

La ponceuse Black & Decker KA161BC QS, comme vous l’avez lu dans cette revue, est une ponceuse qui est idéale pour la finition des coins serrés et vous permet de le faire aussi confortablement que possible. Pour une ponceuse conçue pour le bricolage, elle fait très bien son travail. Le prix joue également un rôle dans tout cela, en effet la ponceuse Black & Decker KA161BC QS étant destinée aux bricoleurs, n’est pas hors de prix, en fait elle est vraiment basse comme vous pouvez le voir

Lisez aussi nos test et avis sur :