Bissell MultiClean Wet & Dry : Avis & test complet, prix, promo

Le nettoyage de votre maison ou de votre espace de travail est une tâche qui exige une certaine fréquence et une certaine attention. Disposer des bons outils permet de gagner beaucoup de temps et d’optimiser le processus de nettoyage et d’aspiration. Dans cet article, nous examinons les performances du Bissell MultiClean Wet & Dry, l’un des aspirateurs les plus polyvalents du moment. Il est également soutenu par Bissell, une marque qui a plus de 140 ans d’expérience.

Le Bissell Multiclean Wet & Dry est livré avec un total de 10 accessoires, ce qui est bien plus que la moyenne habituelle dans le segment des aspirateurs. De plus, il combine 3 fonctions en un seul appareil : il aspire les liquides, les solides et possède une fonction de soufflage. Si vous voulez en savoir plus sur cet aspirateur eau et poussière, ne manquez pas notre article !

Bissell MultiClean Wet & Dry

Voir le prix sur Amazon

Principales caractéristiques de l’appareil Bissell MultiClean Wet & Dry

Avec ses dimensions généreuses de 41 x 41 x 62 cm et son poids de 7,3 kg, le Bissell MultiClean Wet & Dry peut être utilisé aussi bien à des fins domestiques que professionnelles.

Il entre dans la catégorie des nettoyeurs vapeur de classe énergétique A+++. Malgré son grand volume, il reste très économe en énergie.

Ce nettoyeur vapeur dispose d’un cordon d’alimentation de 7 mètres et d’un tuyau d’aspiration de 2 mètres pour une plus grande portée de nettoyage. C’est un avantage si vous nettoyez régulièrement l’intérieur de votre voiture, comme les tapis, les sièges ou le coffre.

Bissell propose plusieurs solutions pour aspirer la saleté dans les zones difficiles à atteindre, comme l’arrière des meubles ou la saleté entre les sièges de voiture. Vous avez la possibilité d’utiliser la buse plate sur la tête du tuyau ou l’outil d’aspiration de précision.

Le Bissell Multiclean 2026M dispose également d’un système de rangement du tuyau et des accessoires facile à utiliser. Cela vous permet de conserver tous vos outils essentiels en un seul endroit.

Spécifications techniques du Bissell MultiClean Wet & Dry

Couleur noir et blanc
Dimensions 41x41x62cm
Masse 7.3kg
Pouvoir 1500 Watts (W)
longueur de câble 6 mètres
longueur du tuyau  1,64 mètres
Capacité 23 litres
Niveau de bruit 85dB
vitesses une
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles
roues ✔️
Accessoires Diverses buses et brosses

Voir le prix sur Amazon

Quels sont les avantages de l’aspirateur industriel Bissell Multiclean Wet & Dry ?

Les avantages de cet aspirateur pour le bricolage et autres usages industriels sont très divers et lui ont valu une note très positive de la part des utilisateurs. Ce sont les principaux avantages du modèle Bissell :

1. haute puissance

Au cas où vous ne le sauriez pas, le nouveau label énergétique ne s’applique pas actuellement aux aspirateurs eau et poussière comme celui que nous examinons. C’est pourquoi la puissance de son moteur dépasse toujours les 1 000 watts, contrairement à d’autres types d’aspirateurs tels que les aspirateurs traîneaux ou les aspirateurs verticaux, qui ne dépassent généralement pas 900 watts. Dans le cas du Bissell Multiclean Wet & Dry, la puissance offerte par son moteur atteint 1 500 watts, dépassant facilement de nombreux aspirateurs concurrents dont la puissance se situe entre 1 000 et 1 200 watts.

2. Aspirateur 3 en 1

La bonne puissance qu’il offre vous permet d’aspirer tous les types de déchets, tant liquides que solides, en étant capable d’aspirer des débris de différentes tailles, même certains plus épais. Il intègre également une option de soufflage, ce qui lui permet de combiner 3 fonctions en un seul appareil. Pour l’utiliser comme souffleur, il suffit de remplacer le tube extensible du trou d’aspiration par le tube de soufflage d’air. Cette multifonctionnalité vous permet de l’utiliser pour nettoyer votre maison ainsi que les espaces extérieurs, les garages et les bureaux.

3. plus de capacité

Le réservoir du Bissell MultiClean Wet & Dry peut contenir jusqu’à 23 litres, ce qui est beaucoup plus que d’autres aspirateurs similaires. Il convient de noter que les exemples les plus basiques d’autres marques ont des réservoirs allant de 15 à 20 litres. Par conséquent, le modèle Bissell vous aidera à nettoyer sans vous soucier de vider le réservoir. Toutefois, il est recommandé de le nettoyer après chaque utilisation, pour éviter que la saleté ne s’y incruste et pour prolonger sa durée de vie.

4. kit d’accessoires complet

Peu d’aspirateurs eau et poussière sur le marché disposent d’un kit d’accessoires aussi complet que celui du Bissel Multiclean Wet & Dry. Il dispose d’un total de 10 accessoires très divers qui vous permettent de nettoyer toutes sortes de surfaces. En plus de la brosse multi-surfaces et de la brosse pour meubles rembourrés, l’aspirateur est équipé d’un ensemble d’embouts spécifiques pour aspirer la voiture. Elle comprend également une cale et une gamme de buses spéciales pour les produits gonflables. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un modèle très polyvalent grâce à la variété d’accessoires inhabituels qu’il contient.

5. Idéal pour la voiture

Parmi la vaste gamme d’accessoires fournis avec le Bissell Multiclean Wet & Dry figure un jeu d’embouts spéciaux pour aspirer la saleté de la voiture. Le kit d’outils pour voiture comprend un embout plat, un souffleur de précision, un embout d’aspiration, un outil de précision pour l’aspiration humide, une brosse pour tapisserie de voiture et divers embouts pour le gonflage des pneus.

6. Longueur du câble

Le Bissell Multiclean Wet & Dry dispose d’un cordon d’environ 6 mètres, ce qui lui confère une portée beaucoup plus longue que les autres modèles concurrents dont le cordon est réduit à 3-4 mètres. Ceci est particulièrement utile si vous comptez utiliser l’aspirateur à l’extérieur, car il y a généralement moins de prises disponibles qu’à l’intérieur.

7. Roues sur la base

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cet aspirateur Bissell n’est pas vraiment léger. En effet, il pèse plus de 7 kilos, ce qui peut le rendre difficile à transporter et à manipuler. En ce sens, le Bissell Multiclean Wet & Dry est doté de roues pivotantes sur sa base, ce qui facilite grandement son déplacement d’un endroit à l’autre.

Quels sont les inconvénients du Bissell Multiclean Wet & Dry ?

Voir le prix sur Amazon

Vous savez qu’en plus de vous montrer les avantages de l’aspirateur, nous analysons ses faiblesses, les domaines où il peut encore être amélioré :

1. Le tuyau est court

L’un des avantages du Bissell MultiClean Wet & Dry est le large champ d’action qu’il offre grâce à son tuyau de 6 mètres de long. Cependant, on ne peut pas en dire autant de son tuyau. En effet, comme le soulignent certains utilisateurs, elle est courte par rapport à la longueur du tuyau, c’est-à-dire qu’elle mesure 1,64 mètre.

2. Pas de filtre HEPA

Il existe d’autres aspirateurs à eau et à sec équipés de filtres HEPA, ce qui permet une meilleure désinfection de l’environnement. Le Bissell Multiclean Wet & Dry possède un double système de filtration, bien que les filtres ne soient pas HEPA.

3. Il est plus fort

Le Bissell Multiclean Wet & Dry ne peut être qualifié d’aspirateur silencieux, car sa puissance sonore dépasse 85 décibels. Comme vous le savez, un niveau de 80 décibels ou plus est généralement considéré comme un aspirateur bruyant.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un aspirateur eau et poussière

L’achat d’un aspirateur polyvalent pour la maison, le garage, la voiture ou le bureau peut être une tâche ardue. La polyvalence et la multidisciplinarité que requiert un aspirateur de ces caractéristiques sont difficiles à trouver, mais pas impossibles. Il suffit de savoir à quels aspects il faut prêter attention :

Voir le prix sur Amazon

Quelle doit être sa puissance ? Il n’y a pas de valeur minimale ou standard pour ce type d’aspirateur. Si vous avez l’intention de l’utiliser à la maison, un moteur de 1000 watts peut être suffisant. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser à des fins plus industrielles, nous vous recommandons d’en choisir un de 1400 watts ou plus.
Quelle est la longueur de câble appropriée ? Plus le câble est long, plus la capacité de l’aspirateur est grande et donc moins il est nécessaire de changer la prise. Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser l’aspirateur de façon répétée dans le jardin ou dans une zone extérieure, choisissez un modèle dont la longueur du cordon n’est pas inférieure à 5-6 mètres.
Quels accessoires inclure ? En ce qui concerne les équipements complémentaires, les différences entre les différents modèles sont également considérables. Nous vous recommandons d’avoir au moins une brosse multi-surfaces, une brosse pour tissus d’ameublement et pour dépoussiérer, ainsi que des buses plates et pour meubles. Mais, comme vous le savez, plus il y a d’accessoires, plus l’aspirateur est polyvalent.
Quel est le poids recommandé ? La taille de l’aspirateur est souvent influencée par la capacité du réservoir. Plus le réservoir est grand, plus l’appareil sera lourd. Pour éviter qu’il soit très difficile à transporter sans sacrifier la capacité du réservoir, il est pratique que l’aspirateur soit doté de roues sur la base. De cette façon, vous aurez beaucoup plus de mobilité et le transfert n’impliquera pas beaucoup d’effort physique.

Notre conclusion : un des aspirateurs les plus polyvalents du marché

Après avoir analysé les performances et les caractéristiques du Bissell MultiClean Wet & Dry, nous pouvons affirmer que nous avons affaire à l’un des aspirateurs eau et poussière les plus polyvalents du moment. Ceci est principalement dû à la large gamme d’accessoires dont il est équipé. En plus des brosses que l’on trouve généralement dans ce type d’aspirateur, le Bissell Multiclean Wet & Dry est équipé d’un ensemble d’embouts spécifiques aux voitures. De plus, pour se différencier de la concurrence, il est équipé d’un jeu de buses pour les produits gonflables. Les accessoires inclus le rendent beaucoup plus polyvalent que les autres aspirateurs et peuvent être utilisés pour aspirer la maison, enlever les feuilles du jardin ou gonfler un matelas.

Le fait qu’il s’agisse d’un aspirateur 3 en 1 renforce cette polyvalence. L’aspirateur Bissell Multiclean Wet & Dry aspire les liquides et les solides, mais comprend également une fonction de soufflage. Cela signifie qu’il convient à un usage intérieur et extérieur. De plus, son moteur offre une puissance de 1500 watts, ce qui n’est pas mal du tout et lui permet d’aspirer efficacement les débris fins à grossiers.

En résumé, le Bissell MultiClean Wet & Dry offre une expérience utilisateur très satisfaisante grâce à l’efficacité de son moteur et à la grande variété d’options offertes par ses accessoires.

Si vous l’avez déjà deviné. Nous vous laissons avec cette offre d’Amazon !

Bissell MultiClean Wet & Dry

Voir le prix sur Amazon

Quelques avis et témoignages remarquables des utilisateurs de cet aspirateur

Neggaz

Commenté en France le 11 février 2022

Achat vérifié
Maxime GOISNARD

Commenté en France le 30 décembre 2021

Achat vérifié