Aspirateur industriel Masko de 1800 watts : Avis & test complet, prix, promo

L’aspirateur industriel Masko de 1800 watts est une alternative économique et puissante si l’on recherche un aspirateur industriel raisonnable. Que ce soit pour votre propre atelier ou pour la maison et le jardin, la puissance de 1800 watts est convaincante. Cet aspirateur industriel peut être utilisé avec ou sans sac. Avec une capacité de 30 litres, l’aspirateur industriel Masko se situe dans le segment de prix moyen. Ce réservoir d’eau est doté d’une évacuation d’eau très utile. Vous pouvez ainsi facilement vider le contenu du réservoir via une évacuation d’eau. Le Masko est équipé d’un capteur qui indique à l’appareil quand le réservoir est plein. Ce capteur éteint alors automatiquement l’appareil lorsque le réservoir est plein.

Un raccordement pour appareils électriques et une fonction de soufflerie sont disponibles en option. Cela peut être utilisé pour souffler les feuilles d’automne ou simplement pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.

Mais vous pouvez également utiliser le suceur de sol à l’intérieur pour aspirer parfaitement les surfaces telles que les tapis, les sols durs, les sols en béton ou même les carrelages. Il est toutefois recommandé d’utiliser le sac d’aspirateur. Surtout si vous n’avez pas envie de nettoyer l’appareil après avoir passé l’aspirateur. En effet, après avoir utilisé l’aspirateur sans sac pour les saletés sèches, l’intérieur de l’aspirateur est complètement encrassé si vous n’utilisez pas de sac.

 Masko de 1800 watts

Voir le prix sur Amazon

Les détails d’équipement de l’aspirateur industriel Masko

Quand on regarde les détails techniques, le puissant moteur de 1800 watts attire immédiatement l’attention. C’est dans la fourchette haute par rapport aux appareils que nous avons déjà testés.

  • Dimensions : 65x38x32cm 
  • Poids total : 8,52 kilogrammes
  • Puissance maximale : 1800 watts
  • Volume : 73dB
  • Volume d’aspiration : 58 litres par seconde
  • Puissance d’aspiration : 19 kPa colonne d’eau = 1800mm
  • Rayon d’action de 8 mètres
  • Volume du bac de collecte : 30 litres
  • fonction de soufflage
  • Protection antichoc de la circulation
  • prise supplémentaire pour appareils électriques
  • fonction de soufflage
  • Vidange d’eau pour une vidange rapide
  • tuyau extra long de 3 mètres
  • interrupteur marche/arrêt étanche
  • Arrêt automatique lorsque le réservoir est plein
  • 3 filtres de rechange : filtre à cartouche, filtre à poussière fine/sac filtrant, filtre humide
  • Classe de protection IP X4
  • Attaches à dégagement rapide pour verrouiller le couvercle
  • Grande poignée de transport

L’un des principaux critères de comparaison utilisés par les utilisateurs est le poids. Après tout, qui veut conduire un aspirateur eau et poussière dont le poids propre est presque impossible à porter. Si l’on ajoute à cela une capacité de remplissage de 30 litres, cela peut devenir assez pénible. Avec 8,52 kilos, l’aspirateur industriel Masko se situe dans la moyenne. Vous serez très reconnaissant pour la fonction de vidange de l’eau. En effet, vous pouvez simplement placer l’appareil au-dessus d’un écoulement et le laisser s’écouler.

Si vous cherchez un aspirateur industriel plus léger, n’oubliez pas que le bac de récupération de ces appareils est également plus petit. C’est par exemple le cas du Kärcher WD 3 Premium que nous avons testé. Celui-ci a un poids net de 5,8 kilogrammes, mais une capacité de 17 litres seulement. Dans nos tests d’aspirateurs industriels, il y avait un appareil avec la même capacité de cuve qui était nettement plus léger. Il s’agit de l’aspirateur eau et poussière Einhell TC-VC 1930 S. Ici, le poids à vide est de 5,6 kilogrammes pour la même capacité de 30 litres.

Grande liberté de mouvement grâce au long tuyau

test  Masko de 1800 watts

Voir le prix sur Amazon

L’aspirateur industriel Masko de 1800 watts se caractérise par des roues faciles à manœuvrer et un pied pour encore plus de stabilité. Les roues avant peuvent être tournées à 360°, les roues arrière sont fixes. Elles roulent tranquillement derrière l’utilisateur et réagissent très bien aux changements de direction. Mais le fabricant a surtout pensé à un grand rayon d’action. Avec ses 8 mètres, vous pouvez passer l’aspirateur assez indépendamment de nombreuses prises de courant. Le tube d’aspiration fait à lui seul 3 mètres de long. Excellent pour avoir suffisamment de marge de manœuvre dans la voiture afin d’atteindre les virages les plus éloignés. Le câble électrique fait 4 mètres de long et le tube télescopique 1 mètre.

Pour le reste, les accessoires suivants sont inclus dans la livraison :

aspirateur industriel avec pied
tuyau d’aspiration d’une longueur de 3 mètres
Tube télescopique
Suceur de sol
Suceur pour coussins / fentes
Filtre à cartouche
Filtre à poussières fines / sac filtrant

Mode d’emploi

L’aspirateur industriel Masko de 1800 watts dispose de trois filtres différents pour nettoyer l’air évacué des allergènes et des pollens. Il s’agit du filtre à cartouche, d’un filtre à poussières fines et d’un filtre humide . Si vous utilisez l’aspirateur pour le nettoyage à l’eau, vous devez utiliser le filtre à eau. Cela permet de s’assurer que l’eau peut s’écouler dans le réservoir fourni sans emporter de grosses particules de saleté. Le filtre à poussières fines est utilisé pour éliminer la saleté de l’air soufflé lors de l’aspiration à sec.

Les particularités de l’aspirateur industriel Masko de 1800 watts

 

aspirateur industriel Masko de 1800 watts

Voir le prix sur Amazon

Avec l’aspirateur industriel Masko, vous obtenez un aspirateur industriel très puissant qui peut être utilisé aussi bien pour le nettoyage à sec que pour le nettoyage humide. Il a beaucoup de puissance sous le capot et dispose d’une série de fonctions supplémentaires utiles. Il convient également de mentionner l’interrupteur marche/arrêt protégé de l’humidité et l’arrêt automatique qui coupe l’appareil lorsque le réservoir est plein. Ainsi, le processus d’aspiration ne peut pas reprendre tant que le réservoir n’est pas vide. La grande poignée de transport facilite le transport de l’appareil et le grand rayon d’action de 8 mètres vous offre une grande liberté de mouvement.

Mais qu’est-ce que l’aspirateur industriel Masko de 1800 watts a encore à offrir comme détails d’équipement. D’une part, il faut absolument mentionner la fonction de soufflage. Comme le Masko ne peut pas seulement aspirer à sec et à l’eau, il a aussi une fonction similaire à celle d’un aspirateur de feuilles. Cette fonction permet de souffler les feuilles, mais aussi de souffler la saleté dans les coins. Pour utiliser cette fonction de soufflage, vous devez fixer le tuyau d’aspiration à la sortie d’air. Celle-ci se trouve à l’arrière de l’appareil. Bien entendu, l’aspirateur industriel Masko n’est pas aussi flexible qu’un aspirateur de feuilles en ce qui concerne la fonction de soufflage, car vous devez tirer le Masko derrière vous. Et cela est limité à un rayon d’action de 8 mètres.

La sortie supplémentaire

La sortie supplémentaire sur l’appareil est destinée à l’utilisation de différents appareils électriques. Branchez vos ponceuses , fraiseuses ou raboteuse sur cette prise. Vous êtes ainsi à nouveau indépendant d’une deuxième prise de courant et pouvez immédiatement aspirer les saletés produites lors du perçage, du sciage ou du ponçage avec l’aspirateur industriel Masko de 1800 watts. Ce qui nous manque, c’est la mise en marche automatique de l’aspirateur, comme nous l’avons testé sur de nombreux autres aspirateurs eau et poussière. En effet, l’aspirateur ne se met en marche que lorsque l’appareil électrique démarre.

Ce qui nous manque encore, c’est une possibilité de réduire la puissance d’aspiration. Vous ne pouvez utiliser le Masko qu’à pleine puissance, ce qui n’est pas un avantage dans de nombreux cas. En effet, les 1800 watts sont bien trop importants pour aspirer des tapis plus petits et plus légers, par exemple. L’aspirateur mord alors vraiment dans le tapis, l’aspiration n’est alors plus possible.

Les accessoires ne devraient pas non plus être rangés sur l’appareil lui-même, mais dans un autre endroit. Il n’y a en effet aucune possibilité de fixer les accessoires sur des supports sur l’appareil. Seul le câble peut être enroulé autour de l’appareil et fixé à une petite suspension.

La manipulation de l’ aspirateur industriel Masko de 1800 watts

L’un des critères de test les plus importants est la maniabilité de l’appareil en question. En effet, si elle n’est pas cohérente, il ne vaut pas la peine d’acheter un appareil. Nous avons testé l’ aspirateur industriel Masko de 1800 watts dans l’atelier, dans l’appartement et dans le jardin. Là où il nous a particulièrement plu, c’est lors du nettoyage de l’atelier. Car ici, l’appareil travaille avec une force impressionnante, tout est enregistré de manière fiable. Pensez dans tous les cas au sac d’aspirateur pour la poussière fine. Sinon, vous pouvez vous attendre à une quantité incroyable de dégâts à l’intérieur lors du nettoyage de l’appareil. Le filtre se bouche alors rapidement avec les poussières fines et doit être assommé encore et encore.

Lorsqu’il aspire dans la maison, l’aspirateur industriel Masko a un niveau sonore décent. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez utiliser cet aspirateur industriel à l’intérieur pour vos sols durs et vos tapis à poils courts. Les petits tapis ne peuvent pas être aspirés correctement avec cet appareil, car l’aspirateur mord dans le tapis. Dans ce cas, la seule solution est de fixer le tapis avec le pied et d’éteindre l’appareil.

Nous avons également testé l’appareil dans le jardin. La fonction de soufflerie permet surtout de souffler dans les coins et les fentes étroites. Nous préférons toutefois utiliser un aspirateur de feuilles pour souffler les feuilles. C’est plus flexible et fonctionne avec une batterie. Nous ne sommes donc pas dépendants d’un câble, ce qui est très avantageux vu la taille de notre jardin.

Notre conclusion

L’aspirateur industriel Masko de 1800 watts est un appareil puissant qui convient très bien à l’utilisation dans les ateliers de bricolage. Il est très facile à utiliser et les accessoires sont suffisants. Le long câble est très utile pour aspirer les voitures, car il permet d’aller partout où l’on doit aller.

Grâce aux différentes possibilités d’utilisation, il peut être utilisé individuellement pour l’aspiration à eau et à sec. La fonction de soufflage et la prise de courant sont des fonctions utiles, tout comme l’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein. La vidange de l’eau pour le bac de récupération est également une solution très pratique.

Si l’on considère le prix d’achat et les fonctions disponibles, le rapport qualité-prix est correct. D’ailleurs, l’appareil est disponible sur Amazon en trois couleurs différentes. Bleu, jaune et rouge.