Dremel Fortiflex 9100 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

Une chose qui ressortira de cet examen est que le Dremel Fortiflex 9100 est un outil complètement différent de tous les autres outils électriques rotatifs standard de Dremel actuellement disponibles sur le marché. Il a un arbre flexible qui est relié au moteur. Il est également livré avec une pédale qui permet à l’utilisateur de contrôler la vitesse et une pièce à main.

Pour cet examen particulier, nous nous concentrerons uniquement sur le modèle 9100 car il s’agit de l’un des modèles les plus populaires de Dremel, sinon le plus populaire.

Qu’est-ce que le Dremel Fortiflex 9100 ?

Il s’agit d’un outil électrique à arbre flexible fabriqué par la marque américaine d’outils électriques Dremel. Il est équipé d’un moteur qui peut être suspendu, d’un arbre flexible, d’une pièce à main interchangeable et d’une pédale qui vous permet de contrôler la vitesse variable de l’outil électrique.

À quoi peut servir le Dremel Fortiflex 9100 ?


Le Dremel Fortiflex 9100 a été spécialement conçu pour des tâches telles que le façonnage, la découpe électrique et les applications de meulage. Cependant, vous pouvez acheter un certain nombre d’accessoires et de pièces jointes qui signifient que l’outil électrique peut effectuer des tâches telles que le ponçage, le meulage, la coupe, le polissage, le routage, la gravure , la sculpture et bien d’autres.

Les autres outils électriques qui conviennent également au travail du bois sont les scies à table .

À qui est destiné le Dremel Fortiflex 9100 ?


Il est idéal pour les personnes qui ont besoin de maniabilité d’un outil électrique rotatif. Grâce à son arbre flexible, le 9100 offre cela. Le 9100 est également un outil électrique très polyvalent car il possède une pièce à main interchangeable. Cela signifie qu’il est parfait pour ceux qui ont besoin de plus d’une option et qui souhaitent effectuer des tâches très détaillées, telles que la gravure et la sculpture.

Avec certains des accessoires disponibles, le Dremel Fortiflex 9100 se prête également aux fabricants de bijoux qui ont besoin de meuler, de polir et de nettoyer. Ceux qui ont besoin d’un outil électrique à couple élevé, en particulier à basse vitesse, ou ceux qui souhaitent une alternative à l’arbre flexible Foredom, doivent absolument opter pour le Dremel.

À qui le Dremel Fortiflex 9100 n’est-il pas destiné ?


Nous ne recommanderions pas cet outil électrique aux personnes qui n’en veulent pas sans arbre flexible ou à celles qui le souhaitent sans fil. Ceux qui recherchent un outil rotatif plus robuste devraient également chercher ailleurs et envisager un autre modèle.

Fonction et caractéristiques du Dremel Fortiflex 9100


Alors que les outils rotatifs Dremel standard sont livrés avec un arbre flexible disponible uniquement en tant qu’accessoire qui doit être acheté séparément.

Bien que le réglage de vitesse le plus élevé du 9100 soit inférieur à celui des outils rotatifs standard, il a une puissance et un couple beaucoup plus élevés. C’est grâce à un moteur de 2,5 ampères et 1,5 chevaux. Alimenté par cela, l’outil rotatif est capable de générer un RPM allant jusqu’à 23 000.

dremel 9100

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazo

Voir le prix sur Amazon

L’outil électrique est compatible avec tous les accessoires et accessoires Dremel, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Là où le Dremel Fortiflex 9100 excelle, c’est en tant qu’outil électrique pour les types de travaux de sculpture sur bois qui nécessitent une grande précision et beaucoup de puissance. Il est également bon pour travailler les métaux mous et les plastiques, effectuer des travaux de meulage, de gravure et de détail.

Ce modèle particulier est couvert par la garantie Dremel de 2 ans, ce qui signifie que tous les défauts qui apparaissent pendant cette période sont réparés gratuitement par Dremel.

Caractéristiques techniques


  • Un moteur de 2,5 ampères
  • C’était 120
  • Jusqu’à 23 000 tr/min
  • Une longueur de 38 pouces
  • Un cordon d’alimentation de 8 pieds
  • Une garantie de 2 ans

Avantages et défauts 


Avantages

  •     Peut être utilisé avec n’importe quel accessoire d’outil rotatif Dremel
  •     Fonctionne pour de nombreuses applications
  •     Les mains sont libérées par la pédale

défauts 

  •     La qualité de construction fait défaut

Quels autres outils rotatifs similaires existant ?


 

En plus du Dremel Fortiflex 9100, Dremel produit également les modèles 4000 et 4000-6 qui sont tous deux de bons outils électriques rotatifs à part entière. D’autres marques telles que Proxxon, Banggood, Bosch, Clarke, Ryobi et Foredom produisent également des outils électriques similaires qui valent vraiment la peine d’être examinés plus en détail.

Un modèle particulier que nous recommandons est le Foredom 999 FD19. Il est capable de générer jusqu’à 38 000 tr/min, ce qui le rend idéal pour le perçage, l’ébarbage, la gravure et le polissage. Sa vitesse élevée signifie qu’il n’a besoin que des touches les plus légères lors de l’exécution de chacune de ces tâches. Le boîtier de commande de cet outil électrique rotatif possède un interrupteur marche/arrêt, ainsi qu’un interrupteur pour inverser la rotation.

La vitesse du Foredom est également contrôlée par une pédale et , comme le Dremel, il est également livré avec une garantie complète de 2 ans, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter qu’il se casse.

Témoignages et avis des utilisateurs 


Commenté en France le 12 mai 2021

Style: Fabrication italienneAchat vérifié

Les tuyaux ne tiennent pas, après déjà 2 remplacements et achetés il y a à peine 2 ans, les tuyaux ne sont plus disponibles chez Dremel, matériel à éviter.

baptiste brecht
2,0 sur 5 étoiles très déçus

Commenté en France le 26 décembre 2021

Style: Fabrication italienneAchat vérifié

Conclusion


Après avoir examiné tous les différents aspects de cet outil rotatif de Dremel, y compris certains des aspects négatifs et des critiques, nous recommandons toujours le Fortiflex 9100. En effet, il est très polyvalent et peut être utilisé pour une variété d’applications différentes.

Notre caractéristique préférée de cet outil électrique particulier, et la principale chose qui le différencie des autres produits similaires actuellement disponibles sur le marché, est l’arbre flexible du 9100 qui a été spécialement conçu pour effectuer des tâches telles que la sculpture, le meulage et le façonnage.

Articles similaires